http://www.ouest-france.fr/
Margueray -
Modifié le 20/01/2016
Publié le 18/01/2016
Commentaire: Que cela est «touchant» ce cri de «détresse» d'un maire «cocu». À contrario, lui, il a le «mérite» de le reconnaître et de le crier haut et fort. Avec l'entrée en vigueur de la loi NOTre (1 janvier 2017), sa commune risque fort de ne plus rien encaisser à l'horizon 2020 ( voir avant)...
Petit rappel: La «colonisation» éolienne des territoires a pour but précis: Participer à la diminution de la présence de gaz à effet de serre dans l'atmosphère pour combattre le réchauffement climatique (http://www.manicore.com/documentation/serre/gaz.html Or, l'unique motivation avancée par une gigantesque majorité d'élus pour favoriser l'implantation d'aérogénérateurs sur leur territoire sont les retombées financières??
Ce qui est très intéressant, outre mesure, c'est la reconnaissance par cet édile «des contraintes supportées par la population de la commune»: Bruit et réception Tv. Donc, les riverains, victimes de symptômes, ne sont pas que des «affabulateurs»? À ces 2 contraintes, il faut toujours y adjoindre une production d'infrasons, également nuisibles pour la santé humaine et animale.
Ces infrasons sont à l'origine des perturbations de la réception Tv (+ téléphone) qui se règlent favorablement à coup de démodulateur et de parabole. Mais, les infrasons persistent et...signent. Aussi, quand est-il pour la santé des humains et des animaux?
Encore une fois, voilà un maire et son conseil municipal (vote à l'unanimité) qui ont voulu jouer avec «le monde du business». Avaient-ils pour cela les compétences techniques, juridiques et commerciales? La réponse est à lire.
Bonne lecture
php