jeudi 9 mars 2017

Grande Bretagne: l'industrie solaire fait face à la dévastation

http://www.thegwpf.com
Ian Johnson,
The Independent
Date: 08/03/17

Certaines entreprises et les écoles qui produisent de l'électricité à partir de panneaux solaires sur le toit de devront payer des taux pour la première fois, tandis que d'autres devront faire face à une hausse massive des impôts.



L'industrie solaire de la Grande-Bretagne fait face à la dévastation et les consommateurs pourraient voir leurs factures d'énergie augmenter depuis que le chancelier Philip Hammond ait refusé d'écouter les arguments pour faire annuler une hausse de la taxe , jusqu'à 800%, sur les systèmes solaires en toiture.

L'Association du commerce solaire décrit le refus du gouvernement de se pencher sur l'augmentation - qui devrait entrer en vigueur en avril - comme «absurde». Surprenant, les écoles publiques avec des panneaux solaires seront obligées de payer, tandis que les écoles privées resteront exonérées .

M. Hammond n'a pas parlé dans son discours du secteur de l'énergie - en dehors d'une promesse d'aider l'industrie du pétrole et du gaz "en maximisant l'exploitation" des réserves restantes de la mer du Nord.

Selon les propres chiffres du gouvernement, l' énergie solaire devrait devenir la moins chère de la production d'électricité dans le courant des années 2020. Mais l'industrie solaire au Royaume-Uni a perdu 12 000 emplois l'an dernier et il y a eu une réduction de 85% d'installation dans le système solaire en toiture.

En anglais:
http://www.thegwpf.com/british-solar-industry-faces-devastating-800-tax-increase/

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire