27/03/2017
Commentaire: L'Australie du Sud, ce pays "fou" des éoliennes qui vit en grandeur nature ce que d'autres pays ne font qu'imaginer ou qu'entrevoir: des blackout à répétitions!
STOP à l'EOLIEN, RESPECTEZ l'HUMAIN!
php
La Société Européenne de Physique avait indiqué que l'intégration de sources intermittentes (solaire et éolien) deviendrait difficile au-delà d'une part supérieure à 30%-40% dans l'électricité. La crise actuelle que traverse l'Australie du Sud fournit une confirmation expérimentale. Les prix s'envolent et les black out se succèdent. L'exaspération des habitants politise la question.
Un Plan d'urgence a été dévoilé par le Gouvernement local dont la premier point revient à la construction de centrales à gaz publiques et privées. Ainsi, à l'échelle française, cela reviendrait, pour les seules centrales publiques, à bâtir un parc de capacité supérieure à cinq EPR de toute urgence. Sans se prononcer sur ce Plan, l'Office du Marché de l'Energie australien prévoit d'ici à deux ans, 125 jours de pénurie d'électricité en Australie du Sud et une très forte probabilité de coupures lors du prochain été austral.
L'étude
http://geopolitique-electricite.fr/documents/ene-221.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire