Manifestation à Sermange (Jura)

Sermange, Gendrey, Saligney sont des villages situés dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté. Leurs habitants vivaient tranquilles et peinards bercés par le rythme des saisons et au milieu de Mme Nature (comme des millions d'autres à travers la campagne française).

Sermange


août 2000 source: http://www.leuropevueduciel.com


Et patatras! Un promoteur éolien passant par là et flairant la bonne affaire, s'en allant cahin-caha à la rencontre de propriétaires terriens et d'élus locaux et il leur fit miroiter le "veau d'or": l'installation d'un "parc" éolien de 11 mâts de 150 m.
"Mais attention, soyez discrets leur dit-il, afin de ne pas aiguisez l'appétit de vos voisins et ainsi être obligés de partager".... Sauf, que la majorité des sermangers et sermangères, des gendreyens et gendreyennes et des habitants de Saligney appréciant leur bien être quotidien ne désirent pas le sacrifier, même pour tout l'"or" du monde.



projet éolien, source: https://www.lesamisdesermange.fr/


Depuis, l'association "Les amis de Sermange  https://www.lesamisdesermange.fr/  qui a pour ambition de "promouvoir le patrimoine de Sermange, Gendrey et Saligney", s'oppose à ce projet. Elle multiplie la diffusion d'informations, de pétition auprès des populations, exerce des recours administratifs (contentieux, gracieux), este auprès des tribunaux administratifs, etc.
Elle a besoin de bénévoles qui s'engagent. Allez à sa rencontre....

Et ce samedi 4 mars 2017, c'est dans la rue et sur les routes qu'elle nous avait donné rendez-vous. Il faisait froid dehors mais nous avions tous chaud au cœur.
Les vues y étaient. Voici les "films". Merci PA.

Maintenant rendez-vous le 25 mars à Besançon.

php



Voir
https://youtu.be/0lwP4m6ql10
https://youtu.be/My0efF1TPVQ
https://youtu.be/NQph1BY2sdY
 https://youtu.be/NxsE-VDBZdk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...