Le décalage
C'est quand les jeunes agriculteurs (JA) rencontrent les élus, es et plus particulièrement la députée Mme Bérengère Abba.
capture d'écran |
(...) "L'agriculture haut-marnaise, à elle seule, c'est 425 millions d'euros de chiffre d'affaires avec tous les emplois, les liens sociétaux, la structuration du milieu rural qui vont avec"
M.Thévenin, est-ce-que vous considérez que la "colonisation" éolienne actuelle et future, synonyme de l'implantation de plus de 250 machines, responsable de la bétonisation de centaines d'hectares de terres agricoles, de la mise en péril de la santé de riverains (hommes et animaux), de la pollution de l'environnement, etc. participe à la "structuration du milieu rural" ou à sa DESTRUCTION? Les Vues aimeraient bien connaître votre avis...
Pour rappel, la Haute-Marne interdisant l'accès à ses forêts, ces aérogénérateurs sont uniquement installés sur des terres agricoles louées par les sociétés porteuses de projets, essentiellement à des propriétaires privés et exploitants agricoles.
Quelques précisions sur la place de l'agriculture en Haute-Marne ( http://www.haute-marne.cci.fr/static/pdf/chiffres_cles/CC_2016_Haute-Marne.pdf)
- 310 500 hectares de terres agricoles.
- 251 700 hectares, bois et forêts
- Agriculture : 4.7%
- Tertiaire : 70%
- Industrie : 19.1%
- Construction : 5.5%
- Ensemble : 71 400 emplois
- agriculteurs exploitants : 3.6%
- ouvriers : 30.4%
- employés : 30.5%
- Ensemble : 70 079 emplois
La majorité d'entre nous qui ont fait un choix "animalier" devant la transformation radicale de notre Pays en zone industrielle éolienne géante,
Source : http://www.francoisegomarin.fr/2011/05/16/les-trois-petits-singes/ |
capture d'écran |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire