Somme, Peronne : le 31 mars, la France écolo a rendez-vous pour dénoncer la colonisation éolienne

http://www.courrier-picard.fr
08/02/2018

Commentaire :  faisons de cette manifestation la première étape de la nouvelle Résistance unifiée sur tout le territoire. En attendant, la mise en place d'une coordination nationale?
php

Une manifestation contre le déploiement des pales dans l’est de la Somme le 31 mars


L’an dernier, ce rendez-vous avait réuni 300 manifestants. (Photo d’archives)

Une grande manifestation contre l’éolien sera organisée samedi 31 mars à Péronne, pour prendre la suite de celle organisée à la même période en 2017.

Les anti-éoliens cherchent de plus en plus à unir leurs forces, comme l’a confirmé la présence de Christophe Grizard, président de l’Association de sauvegarde de nos espaces naturels (ASEN) en Pays hamois. « Nous sommes une douzaine d’associations rien que dans la Somme, il faut mutualiser nos moyens et nos compétences », estime ce dernier.

2.715 éoliennes en Picardie actuellement

Un avis partagé par le président de l’association Halte à la prolifération anarchique des éoliennes et maire d’ Herbécourt Jacques Vanoye, qui veut monter un « collectif de maires des Hauts de France opposés à l’implantation d’éoliennes. C’est un travail énorme pour récupérer les informations ».

Actuellement, la région compte 2.715 éoliennes qui occupent 800 hectares de terres agricoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOUT COMME L' UNION EUROPÉENNE, L' AUSTRALIE ENTRETIENT LE MYTHE DU TOUT RENOUVELABLE CONTRE SA POPULATION

  Les citoyens du monde libre se mobilisent contre la " transition énergétique ",  du moins, celle, qui, tout en promettant le b...