lundi 5 février 2018

Haute-Marne : elle vous est contée

jhm.fr
Mag
04/02/2018

 (...) Seuil ouvert, vert et tendre, arqué ver la lumière, rayonnant d'exploits historiques, éclairé de beaux esprits, scintillant de compétences technologiques, l'espace départemental pourrait-il sans aucun doute devenir un repère du Grand-Est en matière de qualité culturelle et environnementale, faire briller son image au-delà des frontières. Comme un mémorial dédié à tout ce qui fait l'originalité de notre département, cet ouvrage a le désir, sans prétention aucune, de participer à la promotion d'une identité diffuse."
Heures et lieux de Haute-Marne
Claude et Roger Petitpierre

L'association Les Vues imprenables remercie les auteurs pour ce geste d'amour envers notre Pays. Elle salue leur travail dantesque, riche en documentations et en illustrations.
Grâce à cet ouvrage en deux volumes, notre territoire se retrouve en pleine lumière là ou d'autres voudraient le plonger dans les Ténèbres. Sa fierté retrouvée d'appartenir à cette Histoire, la population pourra s'approprier toutes ces richesses amassées comme des sédiments au cours des siècles. C'est enfin, un magnifique geste de partage au Monde.

Mais, il est à noter tout de même que les frères Petitpierre ont dédicacé leur ouvrage à Saint Dizier, à Chaumont et qu'apparemment, ils ne trouvent pas de point de chute sur Langres pour réaliser la même opération?
On marche sur la tête?
En attendant que cette anomalie soit rectifiée et que vous puissiez les voir en chair et en os et partager avec eux, amis, es, langrois, l'association vous invite à lire.

php



capture d'écran

capture d'écran

capture d'écran

capture d'écran

capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire