mardi 13 février 2018

Sud-Morvan : Victoire ! Le projet éolien Lentefaye de Global Wind Power (38 éoliennes) est abandonné

http://www.sauvegardesudmorvan.org
Hervé de Chessé
Président


Global Wind Power (GWP) vient d'annoncer l'abandon de son projet Lentefaye de 38 éoliennes en Sud-Morvan, déposé en préfecture de la Nièvre en juin 2016.


source : http://www.sauvegardesudmorvan.org

Étaient concernées les communes de Luzy, Tazilly, Savigny-Poil-Fol, Ternant, Saint-Seine, Cressy-sur-Somme, Marly-sous-Issy et Issy-l'Evêque. Plus d'informations : cliquez ici

C'est une grande victoire pour le Sud-Morvan !

Cet abandon était inévitable, après les coups de boutoir de Sauvegarde Sud-Morvan : annulation forcée de 8 éoliennes, annulation par le tribunal administratif des promesses de bail sur 90 chemins ruraux, dénonciations de l'insincérité de l'étude d'impact, des déboisements frauduleux, de l'instruction défaillante du dossier, etc.

Mais Global Wind Power n'abandonne pas définitivement : il y a trop d'argent à gagner au détriment du Sud-Morvan et de ses habitants.

GWP va donc développer un nouveau projet, plus petit (dans un premier temps), « bienveillant et à l'écoute de l'Homme », selon Julia Bastide, la directrice-adjointe de GWP. Article du Journal du Centre du 9 février 2018 : cliquez ici

Ce nouveau projet sera déposé en préfecture en décembre 2018. Cette fois, GWP va se faire aider par le conseil en communication Alter&Go. Attendez-vous à une « démarche participative », une « concertation innovante », une « co-construction du projet », un « financement participatif »... Nos élus se laisseront-ils berner une seconde fois ? A bientôt !


Association Loi 1901
Monteuillon 58170 Luzy
07 68 22 39 21
www.sauvegardesudmorvan.org
nouscontacter@sauvegardesudmorvan.org

php



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire