vendredi 2 février 2018

La Cour des comptes européenne lance un audit sur l'éolien et le photovoltaïque

Frédéric Dubessy



La Cour des comptes européenne va auditer les aides à l'éolien et au photovoltaïque (photo : F.Dubessy)

Union européenne . La Cour des comptes de l'Union européenne réalise actuellement un audit " afin de vérifier si l'aide apportée par l'UE et les États membres en faveur de la production d'électricité d'origine éolienne et solaire photovoltaïque est efficace".

L'institution va "analyser la conception, la mise en oeuvre et le suivi des stratégies établies aux niveaux nationaux et européens, en matière d'éolien et de solaire photovoltaïque depuis 2009, ainsi que les fonds consacrés par l'UE et par les Etats membres à leur développement".

De 2014 à 2020, les fonds structurels et d'investissements européens vont consacrer 45 mrds€ en soutien à une transition vers ces technologies d'énergies renouvelables.

Destiné à être publié début 2019, l'audit va être réalisé dans quatre Etats membres : L'Espagne, la Grèce, l'Allemagne et la Pologne.

«L'éolien et le solaire photovoltaïque sont de loin les deux sources renouvelables de production d'électricité dont le développement a été le plus dynamique ces dix dernières années. Ils jouent un rôle fondamental dans notre bouquet énergétique et il est très important de savoir si la stratégie et le soutien en la matière sont efficaces», souligne George Pufan, membre de la Cour des comptes européenne responsable de l'audit.

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire