HAUTE-MARNE, CHAMPSEVRAINE : LE CONSEIL MUNICIPAL EST TOUJOURS OK POUR L' USINE ÉOLIENNE MAIS, IL RÉFLÉCHIT ENCORE !

Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2019/06/haute-marne-champsevraine-le-conseil.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2020/01/haute-marne-champsevraine-un-projet-de.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2020/12/haute-marne-champsevraine-le-conseil.html

  Alors, comme ça, le conseil municipal voudrait nous faire croire qu'il hésite : éoliennes, or not éoliennes !... Sauf, qu'il a défini, en concertation avec ses partenaires éoliens, les conditions pour poursuivre la procédure : le projet doit concerner des parcelles communales et en forêt.
  " Les membres du conseil municipal ont émis le souhait de poursuivre la réflexion ET d' ACCEPTER exclusivement la prospection sur les surfaces forestières* propriétés de la commune "
   Aussi, on peut se demander sur quoi porte leur réflexion ?
  À ce stade, on peut faire une suggestion : peut-être que les élus se posent la question du comment la population va réagir à l'annonce de ce projet ? Si tel est le cas, nous proposons à monsieur le maire et à ses conseillers, pour éviter tous nœuds au cerveau et, autres tensions, d'utiliser le moyen légal à leur disposition, qui sied parfaitement pour l'occasion et, qui s'appelle : le référendum ! L'organisation de cette consultation locale et citoyenne est tout à fait autorisée par la loi :
  "  Le référendum local permet aux électeurs d'une collectivité territoriale, sous certaines conditions, de décider par leur vote de la mise en œuvre ou non d’un projet concernant une affaire locale, par exemple, l’implantation d’éoliennes, la création d’une police municipale, le choix du nom des habitants... "
 À la condition sine qua non que, cette décision appartient EXCLUSIVEMENT au maire ! : "... Le maire, seul, peut proposer au conseil municipal de soumettre à référendum local tout projet  d'acte relevant des attributions qu'il exerce au nom de la commune... "
  Peut-on y croire vraiment !?...  
  Habitants de Champsevraine, un conseil, N'ATTENDEZ PAS ! Mobilisez-vous dès aujourd'hui pour organiser la défense de votre santé, de votre qualité de vie et de votre environnement, dont votre magnifique forêt ! Car, demain, c'est déjà trop tard.😏👊

   À suivre...

* Rappel : en Haute-Marne, le Schéma régional éolien, SRE, de Champagne-Ardennes et l' Organisme européen pour la protection des chauves-souris : EUROBATS interdisent toute implantation en forêt ; de plus, ils définissent la distance d'éloignement entre une éolienne et tous espaces boisés, haies comprises : I50m minimum. Schéma Régional éolien, SRE.

jhm 2020 12 19

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...