vendredi 21 juillet 2017

Québec : dernières nouvelles de l’escroquerie du siècle : l’éolien

https://www.enquete-debat.fr
Bastien
21/07/2017




Depuis le fameux film d’Al Gore, Une vérité qui dérange, nous craignons le réchauffement climatique et le GIEC nous incite à tout faire pour l’éviter car il serait causé par les activités humaines.

Il y a effectivement un réchauffement climatique – il y en a de temps en temps – mais il n’a rien à voir avec nos manières de vivre (1) et, comme ce réchauffement ne suit pas la montée annoncée par le GIEC, on nous parle aussi de « changement climatique » et des catastrophes qu’il nous apporterait. Il est facile de nous impressionner avec ces catastrophes. Il en arrive depuis toujours mais, grâce aux médias et à la mondialisation, nous savons mieux qu’avant ce qui se passe sur la Terre. De plus, toute catastrophe naturelle a ses effets amplifiés par la surpopulation…
Mais pourquoi nous parle-t-on chaque jour dans chaque journal de réchauffement ou de changement climatique ? (2) Pourquoi cette insistance obsédante à promouvoir des éoliennes présentées comme solution?

Comme ceux de Big Pharma, producteurs et promoteurs d’énergies « vertes » veulent s’enrichir et, donc, nous recommandent d’acheter leurs produits. Le produit mis actuellement sur le devant de la scène, produit qui doit limiter les effets néfastes de l’action humaine, calmer notre conscience… remplir les portefeuilles de ceux qui reçoivent des « aides » de l’État ? les éoliennes !

La rapacité du lobby éolien est devenue infinie, les citoyens ont intégré les recommandations de « scientifiques » qui se font entendre dans tous les médias, les politiques ont accepté de nous faire payer très cher une énergie intermittente, polluante (3), néfaste à la santé (4).

Si, en Australie, la Commission du Sénat présidée par John Madigan a récemment désigné l’éolien « escroquerie du siècle », le cas du Québec est carrément un sommet dans le genre. Ainsi, pour tout le Québec, une centrale hydro-électrique géante assure plus qu’à suffisance une fourniture régulière d’électricité. Plus propre et moins cher à produire n’existe pas !
Dans ce pays aussi, le lobby éolien a réussi à implanter des éoliennes. Il y a même une usine géante uniquement pour le marché local. Le courant fourni erratiquement est cher et, surtout, totalement en surabondance.

Depuis 10 ans, le lobby mondial éolien oblige le gouvernement québécois à commander des éoliennes sans objet avec une menace : l’emploi ! La menace fonctionne. Il serait pourtant infiniment moins onéreux pour le pays d’offrir un salaire complet aux travailleurs sans emploi. Incroyable ? Non, il suffit apparemment de créer une énorme escroquerie pour pouvoir la perpétuer. Et la question du moment est : le tout nouveau Premier ministre du Québec Couillard cédera-t-il aux menaces pourtant stupides comme ses prédécesseurs ou aura-t-il assez de bon sens et de courage pour penser aux finances de ses concitoyens ? Aux dernières nouvelles, le bon sens et la vraie écologie auraient triomphé au Québec !

(1) Regardez le petit film sur ADDE interview d’ Istvan Marko
(2) On ne nous parle guère, par exemple, de la pollution des aliments, pollution créée par des industriels qui s’enrichissent, pollution acceptée par des humains qui veulent manger beau, appétissant, bon et pas cher… qui se détruisent la santé !
(3) Le Danemark est le pays d’Europe le plus pollué et où l’énergie est la plus chère… ce pays est aussi celui qui a le plus grand nombre d’éoliennes. Les Danois sont achetés…
(4) Des études « subjectives », des témoignages, montrent la souffrance de ceux qui vivent près de parcs éoliens, des études « objectives » ont enfin été faites sur des oies et des porcs en Pologne : elles démontrent que les animaux sont de plus en plus en souffrance si leur habitat se trouve près d’éoliennes. Une étude objective pour les humains est « ignorée » par les services concernés alors qu’elle est très facile à réaliser…. 


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire