Commentaire : des éoliennes en activité cachent toujours des dizaines d'autres à venir! À bon entendeur salut.
php
La Côte-d’Or devrait bientôt voir pousser 24 éoliennes supplémentaires dans la vallée de l’Ouche et le pays beaunois. Explications, en trois points.
Le parc éolien des Portes de la Côte-d’Or, dont deux extensions sont prévues, compte déjà 27 éoliennes. Photo archives LBP /Justine BOULO
Le parc éolien des Portes de la Côte-d’Or, dans le pays beaunois, pourrait bien prendre plus de place dans le paysage. En cours, en effet, un important projet d’implantation de 24 nouvelles machines (en plus des 27 existantes), ce qui ferait de ce site de production d’électricité l’un des plus importants de France.
1 La société RES confirme ses projets d’implantation
« Nous développons actuellement deux projets indépendants d’extension du parc actuel des Portes de la Côte-d’Or », confirme la société RES, qui avait déjà développé le projet initial. « Une extension au sud, composée de sept machines qui seront situées à Santosse et Val-Mont. Il s’agit du projet éolien Chaumes des Communes. Il produira l’équivalent de la consommation électrique d’environ 20 000 personnes. »
Second projet : le parc éolien Grands Communaux, composé de 17 éoliennes situées à Aubaine, Antheuil et Saint-Jean-de-Bœuf, dans la vallée de l’Ouche. « Il produira l’équivalent de la consommation électrique d’environ 65 000 personnes, soit presque la moitié de la métropole de Dijon », précise RES.
Carte de l'éolien en Bourgogne-Haute-Saône-Franche-Comté, plus celles à la frontière, Haute-Marne et Haute-Saône, en activité, en projet, en étude ou en construction, cercles rouges :
-Haute-Marne, secteur Fayl-Billot, ~ 40 éoliennes ;
-Haute-Saône, secteurs Vitrey-sur-Mance, La Rochelle, Fouvent, ~ 30 éoliennes.
@lebienpublic.fr
Pour plus de détail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire