Haute-Marne, Langres : une offre commerciale à saturation et pourtant ...

jhm.fr
28/03/2019

(...) " l'étude montre une offre commerciale sur le bassin langrois qui est à saturation et la capacité d'implantation pour le commerce n'est pas bonne car il y a un manque de clients" Estelle Yung, Directrice générale des services (DGS). D'où la difficulté de réanimer le commerce dans les Quartiers-Neufs.
Dans ces conditions, comment expliquer aux riverains que ce qui est très difficile, voire impossible, pour leur quotidien et possible sur la commune de ...Saints-Geosmes, située à moins d'un kilomètre à pied de leur quartier,
à la sortie de Langres direction Dijon, avec le démarrage de la seconde phase du parc commercial Monge, 9520m2, 28 cellules? Actuellement, un chantier de fouilles archéologiques est en cours.
Et comment qualifier ce nouveau chantier autrement que de "suicidaire et d'irresponsable" pour la ville de Langres et ses commerces intra-muros?


@geoportail.gouv.fr

Le projet de ce parc commercial avait fait l'objet d'une forte opposition en justice de la part de commerçants et entreprises de Langres (2014). Elle réclamait entre autre :
"1°) d'annuler la décision du 21 mai 2014 par laquelle la Commission nationale d'aménagement commercial a annulé la décision de la commission départementale d'aménagement commercial de la Haute Marne du 28 janvier 2014 refusant à la SCCV GDV Monge la création d'un ensemble commercial de 9 520 m² à Saints-Geosmes et a autorisé cette création ;"

La cour Administrative d'Appel de Nancy a rejeté leur requête (avril 2015).

Le prochain maire de Langres et son équipe ne doivent avoir qu'une seule et unique ambition pour la ville et sa population : "Langres doit redevenir le bastion qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être!" Et la reconquête commence ici.


Lire



@jhm.fr

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUAND LE MOT " LIBERTÉ " S' ÉCRIT AU PLURIEL

Raymond Aron, 1905-1983 14 mars 1905   Naissance de Raymond Claude Ferdinand ARON, à Paris rue Notre-Dame-des-Champs. Dernier des trois gar...