Haute-Marne, Fayl-Billot, Pierremont-sur-Amance et Pressigny : avis de décès

  L'association Les vues imprenables a la profonde douleur de vous faire part du décès du Pays Vannier survenu le 3 février 2020. À cette date, débutera la construction de la zone industrielle d'aérogénérateurs dit "Vannier-Amance", constituée de 17 machines. 
L'enterrement se déroulera sur plusieurs semaines. La cérémonie sera à caractère public.
Cette mort prématurée est le résultat direct 
- de la politique irresponsable menée par : 

- une majorité d'élus de l'ex Communauté de communes Vannier-Amance puis, de la Cc des Savoir-faire, 1er janvier 2017 ;
- une majorité d'élus des conseils municipaux des communes de Fayl-Billot, Pierremont-sur-Amance et Pressigny qui se sont succédés depuis 2013, date de la demande en préfecture de la société porteuse du projet "en vue d'obtenir l'autorisation d'exploiter"

- de la vénalité de propriétaires et autres exploitants agricoles : pas de terre, pas d'aérogénérateur! ;
- de la passivité, tout aussi coupable, d'une majorité de la population. L'association entend déjà ses lamentations...
- sans oublier, l'approbation décisive de l'Etat représenté par le préfet Jean-Paul Celet, 2012-2016, signataire de l' Arrêté n° 95 du 9 mars 2015 "portant autorisation d'exploiter".
 
   L'association continuera néanmoins à militer pour la protection et la préservation du milieu rural, du bien-être de ses habitants, la sauvegarde de ses atouts culturels et patrimoniaux et pour son attractivité touristique. Elle mettra son expérience à la disposition des résistants le souhaitant de Haute-Marne, Haute-Saône et Côte d'Or. 

Lire également
Côte d'Or, Haute-Marne, Haute-Saône : dans un rayon de 20 km autour de Frettes (70), 176 aérogénérateurs officiels et tous les autres...

   L'association remercie tous ses adhérents pour leur engagement afin de stopper ce projet macabre pour la santé publique, l'environnement et l'attractivité du Pays Vannier.
Bonne année à toutes et tous


TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER! 

php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUAND LE MOT " LIBERTÉ " S' ÉCRIT AU PLURIEL

Raymond Aron, 1905-1983 14 mars 1905   Naissance de Raymond Claude Ferdinand ARON, à Paris rue Notre-Dame-des-Champs. Dernier des trois gar...