Haute-Marne, Lafauche : le conseil municipal signe pour l'éolien à la "maison"

jhm.fr

Le conseil municipal de Lafauche a donné un avis favorable, parmi tant d'autres, au projet de zone industrielle de 8 aérogénérateurs sur la commune d' Aillianville, le village voisin distant de...3 km à vol d'oiseau, au Nord.
Haute-Marne, Aillianville : l'Enfer éolien s'installe

Aussi, quand les élus affirment que "Comme cela n'engage nullement la commune", ils mentent délibérément! Quand un vendeur d'aspirateurs, d'assurances, un ramoneur, un couvreur, etc. se présente à votre porte et que le produit ou le service ne vous intéresse pas, le faites-vous entrer? Non bien sûr! Vous le congédiez!

Ils sont favorables à l'éolien. Ils ont bel et bien enclenchés, en toute conscience, le processus pour l'installation d' aérogénérateurs sur la commune. Mais comme les élections municipales se profilent à l' horizon, 15 et 22 mars 2020, il leur faut convaincre les 74 inscrits sur la liste électorale que leur choix n'est pas encore arrêté. On ne sait jamais sur un malentendu...
Cette façon de procéder n'a rien d'originale. Elle nous est confirmée par les professionnels de l'éolien : témoignage d’une ingénieure développement de Maïa éolis :
(...) "Lorsque ces zones sont déterminées nous rencontrons les élus s'ils le souhaitent lors d'un conseil municipal pour leur présenter l'éolien. Suite à ces premières réunions nous demandons à la mairie de délibérer favorablement pour que notre société lance des études de faisabilité pour un parc éolien (ça n'engage pas la mairie à accepter le projet et ce n'est pas obligatoire mais ça rend plus légitime notre démarche sur le territoire).
Lorsque les études de faisabilité sont lancées (faune/flore, paysage, acoustique ...) en fonction des enjeux sur le site ... une implantation est proposée puis présentée au Conseil Municipal. En parallèle l'ingénieur développement doit s'assurer que le projet est réalisable d'un point de vue foncier et doit ainsi rencontrer les propriétaires et exploitants (s'ils sont différents) pour savoir s'ils sont d'accord pour recevoir une éolienne sur leur parcelle
."
Source : Chef/fe de projet éolien en bureau d'études


En clair
-Avec cette autorisation officielle, la société, "mandatée" par... le conseil municipal et donc porteuse de l'"intérêt général", va démarcher les propriétaires terriens et exploitants et faire signer les promesses de bail nécessaires à la réalisation du projet.
-Jamais des études de faisabilité n'ont débouché... sur l'abandon d'un projet de la part du promoteur! 


Habitants de Lafauche, déjà que vous allez devoir vivre À VIE sous le joug des éoliennes d' Aillianville par vents nord-nord-est (NNE) ; nord-est (NE) ; est-nord-est (ENE) ; est (E), et du fait, subir À VIE leurs nuisances graves, bruit et infrasons, pour votre santé, votre quiétude, la biodiversité, le patrimoine. Alors, n' y rajoutez pas l'éolien" maison".


La meilleur solution pour vous?
Mobilisez-vous en nombre pour remplacer votre équipe municipale actuelle et barrer la route à ce funèbre projet. Vous avez, ENCORE, votre destin en main...

Ils font l'histoire, ils méritent quelques déboires

Résultats des élections municipales 2014


 
Source : Ministère de l' intérieur
 
-Béatrice Chanteloup, autre profession,
-Christiane Mathey, retraité de la fonction publique, sauf enseignement,
-Jean-Philippe Nuffer, maire, agent technique et technicien,
-Cédric Bouchenard, artisan,
-Stéphane Marchesseau, employé du secteur privé,
- François Laurentin, industriel, chef entreprise.
Source : mon maire.fr


 Lafauche en images


Panorama du village niché au pied de la colline sur laquelle était érigé le château


Entrée du village


Le château de Lafauche @.tourisme-ouest-vosges.fr


Vue depuis le château @Aetius520

Lire également
L'histoire du château de Lafauche

Lire



@jhm.fr
php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...