jeudi 27 novembre 2014

Élu de l'Auxois, défends nous !

Pour venir au soutien d'autres citoyens (nes) du Pays de l'Auxoisqui eux aussi sont en lutte pour sauvegarder leur territoire chargé d'histoires et préserver leur Avenir.


Merci de signer leur pétition http://www.change.org/fr/organisations/avenir_de_lauxois

Pour les rencontrer : https://www.facebook.com/avenirdelauxois


En attendant, bonne séance.

http://youtu.be/JEKclkrFvLc


L' Auxois (prononcer [oswa]) est une région naturelle de France correspondant à un graben entre les plateaux de Langres-Châtillonnais et le Morvan, au sud de l'arrondissement de Montbard dans le département de Côte-d'or.

L'ancien Auxois (en latin : pagus Alesiensis) était le pays d'Alésia, l'oppidum des Mandubiens, situé près de l'actuelle Alise-Sainte-Reine, célèbre pour la bataille décisive de la guerre des Gaules, bataille qui opposa, en 52 av. J.-C., l'armée romaine de Jules César à la coalition gauloise conduite par Vercingétorix, le chef des Arvernes.

L'Auxois devint ensuite un comté qui fut réuni au duché de Bourgogne en 1082. Ce comté était divisé en bailliage principal de Semur-en-Auxois et bailliages particuliers d'Avallon, d'Arnay-le-Duc et de Saulieu.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auxois_(r%C3%A9gion)

P.S : Notre pétition est à 405 signatures. Encore un effort pour atteindre les 500!
https://www.change.org/p/ch%C3%A2tel-luc-guen%C3%A9-charles-bachy-jean-paul-soutenez-nous-dans-notre-lutte-contre-le-projet-d-implantation-d-un-parc-%C3%A9olien-compos%C3%A9-de-29-machines-de-180-m%C3%A8tres-%C3%A0-pressigny-%C3%A0-broncourt-%C3%A0-poinson-les-fayl-pierrefa%C3%AEtes-la-quarte-et-fayl-billot


En avant toute.



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire