Bill Gates, d'autres élites intronisées dans l'Académie communiste chinoise

Écrit par William F. Jasper
06/12/2017 

Version originale (en langue anglaise) : https://www.thenewamerican.com/tech/item/27530-bill-gates-other-elites-inducted-into-communist-chinese-academy


Commentaire : Si ce type de collaboration est possible, nous vous laissons imaginer le reste !?
"On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien
"
Jacques Dutronc
https://youtu.be/VW188SVN5UU
php



Le milliardaire Microsoft Bill Gates et neuf autres «experts étrangers» américains en ingénierie et en technologie ont été élus membres de l'Académie chinoise d'ingénierie (CAE). Cela pourrait sembler étrange pour le Gates ultrapitaliste, puisque le CAE est la société d'élite des professionnels de la technologie de la République populaire de Chine qui ont prouvé leur service au Parti communiste chinois (PCC) et à l'État communiste. Mais comme beaucoup d'autres occidentaux super-riches, Gates s'est montré sympatico aux régimes autoritaires et totalitaires. Avec David Rockefeller, George Soros, Ted Turner, Warren Buffet et un petit groupe de milliardaires supplémentaires, Gates a formé une cabale surnommée «The Good Club», qui semble être obsédé par le contrôle de la population. Ses membres sont inconfortablement à l'aise avec la politique coercitive (et meurtrière) de One Child de la Chine comme une réponse aux «problèmes» de la population.

Le 27 novembre, le Quotidien du Peuple chinois a rapporté que "Bill Gates, cofondateur de Microsoft et président de TerraPower, a été élu membre étranger de l'Académie chinoise d'ingénierie (CAE), l'une des meilleures institutions académiques du pays". CAE a récemment élu 67 nouveaux membres nationaux et 18 nouveaux membres étrangers », a déclaré le reportage. "Parmi les 18 experts étrangers, 10 viennent des Etats-Unis, 3 du Royaume-Uni, 3 d'Australie, 1 du Japon et 1 de Russie."

L'article du People's Daily présente une photo récente de Bill Gates en Chine sous la légende: "Bill Gates est vu à l'Université de Pékin le 24 mars 2017." Bien que ni le site du People's Daily ni celui du CAE n'aient fourni une liste complète intronisés, une recherche sur le web a révélé les noms de plusieurs autres nouveaux lauréats qui ont rejoint l'académie "prestigieuse" de la dictature chinoise.

Léo Rafael Reif, président de l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), est l'un des nouveaux cadets de Gates à CAE, selon la page biographique du MIT de Reif. La même page nous informe également qu'en 2015, Reif a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université chinoise de Hong Kong. Il a également reçu des doctorats honorifiques de l'Université de Tsinghua (2016). "Reif est également membre du Conseil mondial des relations étrangères (CFR), dont les membres ont joué un rôle clé dans la normalisation historique des relations américaines avec la Chine. mettre en œuvre les politiques qui ont transformé ce régime communiste d'un pays du Tiers-Monde en un géant économique et militaire. En rejoignant l'Académie chinoise d'ingénierie, Reif suit les traces d'un autre chef du MIT, le regretté Charles M. Vest (président du MIT 1990-2004). M. Vest a également été président de l'Académie nationale américaine du génie (NAE) de 2007 jusqu'à sa mort en 2013.

Le NAE, qui fait partie des Académies Nationales des Sciences, de l'Ingénierie et de la Médecine, note sur son site Web , que, outre le Dr. Vest, d'autres membres du NAE qui ont été intronisés à l'Académie Chinoise d'Ingénierie incluent:

Liang-Shih Fan, Université d'État de l'Ohio (NAE)
Raj Reddy, Université Carnegie Mellon (NAE)
Surendra P. Shah, Université Northwestern (NAE)
Henry T. Yang, Université de Californie, Santa Barbara (NAE)

Parmi les nouveaux camarades de classe du CAE qui seront formellement intronisés lors d'une cérémonie à Beijing le 8 juin 2018, avec Bill Gates et le Dr Reif, le professeur Nicholas Peppas, titulaire de la Chaire Cockrell Regents in Engineering de l'Université du Texas à Austin. «L'adhésion au CAE est la plus haute distinction en ingénierie en Chine et l'académie compte parmi les plus prestigieuses communautés d'ingénieurs au monde», explique avec fierté un communiqué de presse de l'université le 4 décembre dernier. Peppas est l'un des 18 membres étrangers élus en 2017 et le seul membre élu du Texas. "Le même communiqué note également:" En Chine, Peppas a reçu des professeurs honoraires de l'Université du Sichuan (Chengdu) et de l'Union médicale de Pékin. Reconnaissances du Collège (Beijing) et du Master Lecturer de l'Université Jiao Tong de Shanghai (Shanghai) et du Collège médical de l'Université de Pékin (Beijing).

Le Dr Ahsan Kareem, professeur Robert Moran en génie civil et environnemental et sciences de la Terre à l'Université Notre Dame, est l'un des nouveaux membres du CAE. Un communiqué de presse de Notre Dame annonçant le grand «honneur» mentionne que le professeur Kareem «est actuellement professeur honoraire à l'université de Tongji; Université du sud-ouest de Jiaotong; L'Université polytechnique de Hong Kong; Université Central South; Université de Shijiazhuang Tiedo; et en tant que professeur invité distingué à l'Université de Nanjing Tech. Ceci est en plus des professeurs invités à l'Université de Beijing Jiaotong; Université de Chongqing; l'Université du Sud-Est, Nanjing; »Le communiqué note également que« Kareem a également été nommé par le Conseil d'État de la République populaire de Chine en tant que consultant haut de gamme à l'Université de Tongji - le plus haut niveau de nomination donné à un expert étranger en Chine ».

Comme en témoigne le bios des intronisés américains dans le CAE, ils ont été en contact avec des universités chinoises depuis un certain temps, certains d'entre eux ayant des professeurs invités et des consultants en Chine qui, sans aucun doute, se sont avérés lucratifs, mais pas tellement en termes de promotion de la liberté académique et de la véritable érudition. La liberté académique, à laquelle ils se réfèrent tous, n'existe pas, bien sûr, dans le monde de la pensée orwellienne rigoureusement policé (et brutalement appliqué) qui est la vie quotidienne dans la glorieuse République populaire. Malheureusement, ce contrôle de la pensée est de plus en plus la réalité dans les universités américaines , alors que les collèges américains, les universités et les think tanks acceptent de plus en plus les financements des nouveaux «philanthropes» milliardaires communistes chinois et des entreprises publiques. (Voir: " Les milliardaires communistes chinois: les chéris de Harvard, Wall Street, CFR .")

Le Dr. Wang Dan, un leader des manifestations étudiantes de la place Tiananmen en 1989 (qui s'est transformé en un massacre), a écrit une récente tribune publiée dans le New York Times (de tous les endroits!) Déplorant le fait que la police communiste pensait de nombreux collèges et universités américains sont presque aussi répandus et oppressifs qu'en Chine. Dr Wang, qui a passé près de sept ans en prison pour sa participation à Tiananmen (il était l'un des "chanceux" qui n'étaient pas hachés sous les chars de l'Armée populaire de Libération), écrit dans son éditorial intitulé "Beijing Hinders Free Speech In America " que les membres de la China Students and Scholars Association, qui a des chapitres dans beaucoup de nos universités, fonctionnent comme une branche d'espionnage et d'application du gouvernement chinois. La même chose peut être dite pour les Instituts Confucius, un autre bras Gestapo du ministère chinois de l'Éducation qui applique l'orthodoxie du PCC sur les campus américains. Dans un article de 2013 intitulé "China U", Marchall Sahlins, professeur émérite d'anthropologie à l'Université de Chicago, a déclaré: "Les Instituts Confucius censurent les discussions politiques et restreignent le libre échange d'idées". Pourquoi, alors, les universités américaines les sponsorisent? »Le professeur Sahlins note que les Instituts Confucius sont« gouvernés par un conseil de hauts fonctionnaires de divers départements politiques et présidé par un membre du Politburo, le vice-Premier ministre Liu Yandong ». Les responsables de l'université regardent ailleurs et font semblant de ne pas remarquer ce que font l'Institut Confucius et l'Association des étudiants et des universitaires chinois. Mais comme le charge le professeur Sahlins, "en accueillant un Institut Confucius, ils se sont engagés dans les efforts politiques et de propagande d'un gouvernement étranger d'une manière qui contredit les valeurs de la liberté d'enquête et du bien-être humain auxquels ils sont autrement attachés". une condamnation plutôt légère de la trahison flagrante - non seulement des droits de leurs étudiants, mais de la société américaine - que ces fonctionnaires universitaires sont engagés.

Naturellement, le MIT du président Reif possède un chapitre florissant de l'Association des étudiants et des universitaires chinois. Et comme Selwyn Duke l'a souligné dans The New American en avril dernier, MIT Press a publié un livre pour enfants scandaleusement subversif intitulé Communism for Kids de Bini Adamczak, «théoricien social et artiste basé à Berlin». Eh bien, nous ne pouvons pas attendre les kiddies à se rendre au MIT (ou au collège communautaire local) pour commencer à apprendre les gloires du marxisme-léninisme et «le monde merveilleux qui pourrait l'être», n'est-ce pas? Le MIT Press promotionnel pour sa propagande pour les tout-petits dit du livre d'Adamczak:

Il était une fois, les gens aspiraient à se libérer de la misère du capitalisme. Comment leurs rêves pourraient-ils se réaliser? Ce petit livre propose un autre type de communisme, fidèle à ses idéaux et libre de tout autoritarisme. Offrant un soulagement à beaucoup de ceux qui ont été engourdis par l'exégèse marxiste et malmenés par la férocité pompeuse de la politique socialiste, elle présente la théorie politique dans les termes simples d'une histoire d'enfants, accompagnée d'illustrations de petits révolutionnaires adorables connaissant leur éveil politique.

Ensuite, au moment où ils arriveront au MIT (sinon avant), ils seront prêts pour le Petit Livre Rouge du Président Mao, et prêts, aussi, à l'utiliser comme membre des Gardes Rouges, pour mettre en œuvre la Révolution Culturelle ici, comme il a été mis en œuvre de manière meurtrière en Chine.

L'Académie chinoise d'ingénierie est placée sous l'autorité du Conseil d'État de la République populaire de Chine, principal organe exécutif du régime, dirigé par Li Kequiang, premier ministre chinois. Les membres privilégiés de l'Académie chinoise d'ingénierie sont-ils moins des instruments serviles de l'idéologie totalitaire que les ingénieurs allemands qui ont construit la machine de guerre d'Hitler? Il suffit de lire quelques entrées du site Web de CAE pour lever tout doute. Il est rempli avec des entrées telles que ce 25 octobre 2017 intitulé "La pensée de Xi enchâssée dans la Constitution du PCC".

"Le Parti communiste chinois (PCC) a ajouté" Xi Jinping pensait au socialisme avec les caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère "à sa Constitution mardi," déclare l'entrée du CAE. "L'amendement, approuvé lors du 19ème Congrès national du PCC, juxtapose La pensée de Xi avec le marxisme-léninisme, la pensée de Mao Zedong, la théorie de Deng Xiaoping, la théorie des trois représentations et les perspectives scientifiques sur le développement, poursuit la propagande. La pensée d'Enshrining Xi dans la Constitution du Parti est le point culminant du congrès. La résolution sur l'amendement à la Constitution stipule qu'avec l'intégration de la théorie et de la pratique, les communistes chinois, avec Xi comme leur représentant principal, ont donné forme à la nouvelle pensée depuis le 18ème CPC Congrès national."

L'entrée de CAE, qui n'est pas inhabituel pour la rhapsodiffusion à chaque annonce dogmatique CPC, dit encore: "Cette année marque le 150e anniversaire de la publication du livre emblématique de Karl Marx" Das Kapital ", tandis que 2018 marque le 170e anniversaire du manifeste communiste ainsi que le 40e anniversaire du lancement de la réforme et de l'ouverture par la Chine socialiste. Xi estime que la nouvelle ère du socialisme avec des caractéristiques chinoises signifie que «le socialisme scientifique est plein de vitalité dans la Chine du 21ème siècle, et que la bannière du socialisme avec des caractéristiques chinoises est maintenant haute et fière pour tous».

Un grand merci pour cela, bien sûr, va aux milliardaires capitalistes tels que Bill Gates, des universitaires tels que Dr. Reif, Dr. Vest, et le professeur Peppas, et les universités et sociétés américaines qui ont permis "la bannière du socialisme avec des caractéristiques chinoises "Voler" haut et fier de tout voir. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...