Commentaire : (...) Hausse de la CSG, augmentation du prix du tabac et des taxes sur l'énergie…"
Pour les ENR intermittentes : 5,9 Md'€ en 2018 pour singer l'Allemagne.
Alors que la France a la meilleure "performance énergétique" au monde et que l'Allemagne n'a pas pu fermer le moindre MW pilotable contre 100 000 MW intermittent ...
Les
php
Lire
Bruno le Maire promettait fin septembre des baisses d'impôts l'année prochaine. "non", répond l'Insee. © KONRAD K./SIPA
Fiscalité. Selon les calculs de l'Insee, les prélèvements devraient encore augmenter l'année prochaine.
Hausse de la CSG, augmentation du prix du tabac et des taxes sur l'énergie… Malgré les grandes annonces du gouvernement sur la suppression de certains impôts, l'addition s'annonce tout de même salée pour les Français. Selon la dernière note de conjoncture de l'Insee, les prélèvements obligatoires devraient augmenter en 2018 « d'environ 4,5 milliards d'euros, ce qui ôterait 0,3 point à l'évolution du pouvoir d'achat ». Selon l'institut de statistiques, l'essentiel de l'effort se concentrerait sur les trois premiers mois de l'année, avant une stabilisation puis une (très) légère amélioration en fin d'année.
Un calcul en forme d'avertissement pour le gouvernement. Mi-septembre, le ministre de l' Économie Bruno Le Maire promettait, à la fin de l'année 2018, des baisses d'impôts « d'environ 10 milliards d'euros ». Le compte est manifestement loin d'être le bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire