ABC Broken Hill
Declan Gooch
07 décembre 2017
Commentaire : habitants du Sud Haute-Marne, de la Haute-Saône, du Jura, de la Côte d'Or, et d'ailleurs, bientôt chez vous... en vrai. Comment peut-on faire croire ou croire un seul instant que ces machinesde guerre industrielles aux grandeurs démesurées n'auront aucun impact sur la vie des riverains, l'environnement, la biodiversité, l'avifaune, etc. ? Oui, nous sommes bien en présence d'actions criminelles que l'on pourrait qualifier de "crimes environnementaux" (ou écocides), tels que définis par la communauté internationale. Ils sont menés volontairement ou non contres les écosystèmes ou les services écosystémiques. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime
DONNONS DE LA VOIX ; RELEVONS NOS MANCHES ; MONTRONS NOS MUSCLES!
ZERO EOLIENNE ET BASTA!
Declan Gooch
07 décembre 2017
Commentaire : habitants du Sud Haute-Marne, de la Haute-Saône, du Jura, de la Côte d'Or, et d'ailleurs, bientôt chez vous... en vrai. Comment peut-on faire croire ou croire un seul instant que ces machines
DONNONS DE LA VOIX ; RELEVONS NOS MANCHES ; MONTRONS NOS MUSCLES!
ZERO EOLIENNE ET BASTA!
php
Photo: Les pales du parc éolien de Silverton sont transportées le long de l'autoroute de la barrière depuis Adélaïde. (Fourni: AGL)
Les plus grandes pales d'éoliennes jamais transportées en Australie ont été livrées sur le site d'un projet de parc éolien dans l'extrême ouest de la Nouvelle-Galles du Sud.
Deux des pales de 65 mètres ont été remorquées de Port Adelaide en Australie du Sud à Silverton, près de Broken Hill, au cours d'environ 12 heures mercredi.
Ils sont destinés au projet de parc éolien Silverton d' AGL , un projet de 460 millions de dollars qui permettra la construction de 58 éoliennes dans la Barrier Range près du township.
Le projet devrait être achevé en 2018.
Photo: L'une des pales du parc éolien de Silverton traverse l'intersection d'Adélaïde en direction de Broken Hill. (Fourni: AGL)
Adam Mackett, chef de projet chez AGL, a déclaré que le voyage de 530 km avait nécessité beaucoup de planification, ainsi que quelques travaux routiers.
"Quand vous parlez de livrer une lame de 65 mètres de long, vous pouvez imaginer qu'il y a des virages serrés et des courbes qui doivent être négociés, et quelques travaux qui doivent être effectués sur ceux respectifs", a déclaré M. Mackett.
"Les gens qui habitent à Silverton seront au courant de ce que nous avons fait près de la ville, et nous devons nous pencher sur le même type de géométrie et sortir plus loin de la ville lorsqu'ils arrivent de Port Adelaide."
Une nouvelle route a été construite pour permettre aux camions de contourner Broken Hill, sans laquelle ils auraient dû négocier un rond-point serré.
Photo: Le camion fait la délicate sortie de l'autoroute de la barrière sur une route de contournement spécialement construite à Silverton. (ABC Broken Hill: Sarah McConnell)
M. Mackett a déclaré que la livraison des premières lames marquait le début d'une série de livraisons importantes qui dureraient des mois.
"Vous verrez plusieurs semi-remorques juste avec les grues principales, il y a quelques sections de la tour qui vont passer", at-il dit.
"Il y aura quelques autres livraisons avant Noël, [et] typiquement au début de la nouvelle année, vous commencerez alors à les voir se produire assez régulièrement.
"Il y aura des livraisons relativement constantes depuis le début de la nouvelle année jusqu'au mois de mai."
Le projet s'est heurté à une certaine opposition à Silverton, où les résidents étaient préoccupés par les effets sur le tourisme, les routes locales et l'approvisionnement en eau.
AGL a promis plusieurs édulcorants pour la communauté, y compris des panneaux solaires pour chaque résident et un effort pour améliorer la réception du téléphone mobile.
Photo: Des fondations sont coulées pour l'une des 58 éoliennes du parc éolien de Silverton. (Fourni: AGL)
Le parc éolien, à environ 20 km au nord-ouest de Broken Hill, est en cours depuis 2008.
Les composants des turbines General Electric sont fabriqués en Allemagne, en Espagne et en Corée.
Le projet a nécessité la construction d'une nouvelle ligne de transmission et d'une nouvelle sous-station pour faire face à la puissance supplémentaire envoyée à Broken Hill.
Il est détenu par le Powering Australian Renewables Fund et géré par AGL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire