Les "bons" vœux de Nicolas Hulot

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/…/2018.01.22_NH_Di…

Extraits
(...) Car sur le nucléaire, nous allons enfin avancer en fixant cette fois-ci de manière réaliste la date du passage au 50% de nucléaire dans notre consommation d’électricité et en précisant commet nous y arriverons, en maitrisant notre consommation d’énergie, en accélérant le développement des ENR et en organisant la réduction l’évolution du parc nucléaire pour atteindre les 50% et en précisant la méthode, les critères selon lesquels nous accompagnerons la réduction du parc nucléaire. [...] En 2020, la France accueillera une grande conférence sur la biodiversité, pour participer à cette dynamique. Je veux y associer les territoires, les entreprises, les citoyens, pour protéger toute la biodiversité, ordinaire ou extraordinaire, pour retisser ce lien avec la nature.[...] "un sommet des peuples premiers.Ce sommet, il doit nous accompagner pour prendre en compte la dimension éthique, mais aussi presque spirituelle de la transition écologique que nous devons mettre en place. Et mettre en place cette république des communs, c'est aussi assumer, reconnaitre ce que nous devons à ces peuples, à leurs savoirs, à leurs connaissances qui sont tellement précieuses à l’humanité et à la planète."

Pas un mot pour les riverains.es d'éoliennes! Le pire est à venir! Dans ces conditions, préparons-nous à s'opposer frontalement à cette déclaration de "guerre". Il nous faut sortir des pétitions, recours, et autres juridictions. C'est sur le terrain à la manière de Greenpeace, des agriculteurs, de la ZAD de NNDL, des gardiens de prison, etc. qu'il nous faut porter la contestation pour peser et que la peur change de côté.
Au boulot!

Unité nationale
ZERO éolienne et basta!

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’ AGONIE D’ UNE ARMÉE, METZ – I870, JOURNAL DE GUERRE D’UN PORTE-ÉTENDARD DE L’ ARMÉE DU RHIN, ÉPISODE XXX

  Précédemment     Non, Bazaine n'agit point ainsi; il avait hâte d'en finir, et, le premier de tous, le 29 octobre, a-t-on affirmé,...