lundi 29 janvier 2018

Haute-Marne : l'éolien frappe encore

jhm.fr

Et un de plus. Pour rappel la colonisation éolienne sur notre territoire c'est à ce jour :
  • 151 machines en service,
  • 142 machines en projet.
Peut-on vraiment parler d'article? Pas de signature!?  Cela commence par vanter les qualités de la société porteuse du projet reprenant en cela une partie des termes usités sur son site : http://www.res-group.com/fr. Puis, vient le détail de la procédure mise en place pour enregistrer les opinions des riverains : y a t-il eu une enquête journalistique sur le terrain auprès des "sondés" pour affirmer ou infirmer la tenue de ce "référendum" à domicile?
Et le bouquet final : (...) " la majorité des riverains rencontrés sont favorables à l'énergie éolienne, seuls 6%..". L'inverse aurait été surprenant, non? D'où viennent ces chiffres?  Ont-ils été vérifier ? Si oui, par qui? Pourquoi ne pas indiquer les références si elles existent?
Oui vraiment, cet "article" ? laisse très circonspect quand à son but : information ou propagande?

En même temps, le département assure la promotion de notre magnifique territoire (positif) en se mettant en scène à Paris auprès de professionnels du tourisme et auprès de salariés, entrepreneurs, etc.

Avec à l'horizon plus de 250 éoliennes en service, (nombre non exhaustif), notre Pays, ainsi transformé en zone industrielle géante fera "bander" qui?

Haut-marnais.es, réveille toi! Ne laisse pas ces sociétés et leurs complices (élus.es, propriétaires, préfet, médias, etc.) te déposséder de ta terre.

STOPPONS IMMÉDIATEMENT ET SANS CONDITIONS LA COLONISATION EOLIENNE
php

Lire

capture d'écran


capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire