Haute-Marne : l'éolien frappe encore

jhm.fr

Et un de plus. Pour rappel la colonisation éolienne sur notre territoire c'est à ce jour :
  • 157 machines en service,
  • 144 machines en projet.
Peut-on vraiment parler d'article? Pas de signature!?  Cela commence par vanter les qualités de la société porteuse du projet reprenant en cela une partie des termes usités sur son site : http://www.res-group.com/fr. Puis, vient le détail de la procédure mise en place pour enregistrer les opinions des riverains : y a t-il eu une enquête journalistique sur le terrain auprès des "sondés" pour affirmer ou infirmer la tenue de ce "référendum" à domicile?
Et le bouquet final : (...) " la majorité des riverains rencontrés sont favorables à l'énergie éolienne, seuls 6%..". L'inverse aurait été surprenant, non? D'où viennent ces chiffres?  Ont-ils été vérifier ? Si oui, par qui? Pourquoi ne pas indiquer les références si elles existent?
Oui vraiment, cet "article" ? laisse très circonspect quand à son but : information ou propagande?

En même temps, le département assure la promotion de notre magnifique territoire (positif) en se mettant en scène à Paris auprès de professionnels du tourisme et auprès de salariés, entrepreneurs, etc.

Avec à l'horizon plus de 250 éoliennes en service, (nombre non exhaustif), notre Pays, ainsi transformé en zone industrielle géante fera "bander" qui?

Haut-marnais.es, réveille toi! Ne laisse pas ces sociétés et leurs complices (élus.es, propriétaires, préfet, médias, etc.) te déposséder de ta terre.

STOPPONS IMMÉDIATEMENT ET SANS CONDITIONS LA COLONISATION EOLIENNE


Lire

 

@jhm.fr


@jhm.fr
php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’ AGONIE D’ UNE ARMÉE, METZ – I870, JOURNAL DE GUERRE D’UN PORTE-ÉTENDARD DE L’ ARMÉE DU RHIN, ÉPISODE XXX

  Précédemment     Non, Bazaine n'agit point ainsi; il avait hâte d'en finir, et, le premier de tous, le 29 octobre, a-t-on affirmé,...