10/08/2017
Les écologistes du genre de ceux que l'on appelle affectueusement les " écolos " (plutôt que les adeptes des aérogénérateurs) finissent par comprendre que l'industrie éolienne est tout sauf la source d'énergie " propre et verte " que ses partisans prétendent.
Dans cet article, Emily Wade rend son indignation palpable ; elle a l'impression d'avoir été roulée dans la farine..
À cet égard, Emily peut être pardonnée. L'industrie éolienne a fait des heures supplémentaires pour démontrer son respect de l'environnement et enterrer toute preuve du contraire.
Les vrais éco-guerriers, comme Emily, ne sont pas si préoccupés par l'oubli de faits gênants de la part de l'industrie éolienne, ils sont enragés de constater que l'industrie éolienne fait enfouir des dizaines de millions de tonnes de déchets toxiques, parmi une série d'autres nuisances écologiques.
******
Des études révèlent que les éoliennes ne sont pas durables et qu'elles sont nuisibles pour la faune
Pensez-y maintenant
Emily Wade
6 juillet 2017
De nouvelles études estiment que les éoliennes produiront 43 millions de tonnes de déchets d'ici 2050. Les scientifiques disent que l'énergie éolienne est une catastrophe environnementale non durable qui remplit les sites d'enfouissement et nuit à la faune. Toutefois, le département de l'Énergie des États-Unis se vante que l'énergie éolienne est la principale source d'énergie renouvelable aux États-Unis, avec une capacité suffisante pour alimenter plus de 20 millions de foyers.
"L'Office des technologies éoliennes du ministère de l'Énergie affirme qu'il " dirige les efforts du pays en matière de recherche et de développement de technologies novatrices, de réduction des coûts et d'accélération du déploiement de l'énergie éolienne dans tout le pays. Le bureau a un portefeuille complet et investit par le biais d'accords de coopération avec une variété d'entreprises, d'universités, de laboratoires et d'autres organisations." Le scénario d'étude de la vision du vent du Ministère vise à accroître l'approvisionnement en énergie éolienne du pays de 35 % d'ici 2050, et il a recours à des incitatifs comme des subventions gouvernementales et des crédits d'impôt pour atteindre cet objectif.
Le gouvernement prétend que l'énergie éolienne est durable, mais la publication de 2017 du Journal of Waste Management intitulée "Déchets de pales d'éoliennes in 2050" indique que les pales des éoliennes remplissent les décharges.
En plus des pales, l'étude indique qu'il y a jusqu'à 45 % de déchets supplémentaires provenant de la fabrication, des essais et des étapes en service de l'utilisation des éoliennes. Les scientifiques estiment qu'il y aura 43 millions de tonnes de déchets de lames dans le monde d'ici 2050. Les chiffres estimatifs étaient fondés sur les données actuelles des ventes et de la production et ne tenaient pas compte du plan du gouvernement visant à augmenter considérablement l'utilisation des turbines d'ici 2050.
Une étude d'octobre 2016 intitulée "Pratiques d'élimination non durables des pales d'éoliennes aux États-Unis" appelle à des interventions politiques pour encourager l'industrie à améliorer la production et l'élimination des pales des éoliennes. Ils affirment que, bien que l'élimination des pales dans les sites d'enfouissement soit la méthode d'élimination la plus rentable, elle comporte des coûts environnementaux qui doivent être pris en compte.
Des études montrent également que les éoliennes peuvent constituer une menace pour la vie sauvage. Le gouvernement admet que les pales représentent une menace pour les chauves-souris, mais l'étude la plus récente qui date de 2013 présente des statistiques qui diffèrent des études plus récentes. L'Office des technologies de l'énergie éolienne (une division de l'Office de l'efficacité énergétique et de l'énergie renouvelable) affirme que les taux de mortalité des chauves-souris se situent entre 1 et 30 bats/MW par an.
Une étude réalisée en 2017 indique que les éoliennes menacent les populations de chauves-souris grisonnantes jusqu'au niveau de l'extinction. Les scientifiques estiment que 90 % de la population de chauves-souris des Rocheuses pourrait disparaître à cause des aérogénérateurs au cours des 50 prochaines années. Les scientifiques affirment que les décisions politiques doivent inclure des mesures de conservation qui doivent être prises immédiatement.
Comparé au pétrole, au charbon ou à l'énergie nucléaire, le vent semblait être une bonne idée pour l'énergie. Cependant, les éoliennes sont fabriquées à partir de pièces non recyclables qui produisent des tonnes de déchets. Le gouvernement américain doit cesser d'offrir des subventions avec l'argent des contribuables pour la technologie éolienne, mais plutôt appuyer le développement d'une énergie de remplacement vraiment propre et libre dans l'industrie énergétique.
Pensez-y maintenant
Tuées : une autre vérité gênante pour les adorateurs du vent
Il est vrai que chaque industrie attire des mécréants - ceux qui font n'importe quoi, qui sont dans l'incapacité génétique de fonctionner d'une autre manière - et des cow-boys - ceux qui font volontairement des dégâts environnementaux, puis passent le reste de leur temps à éviter les conséquences de leur activité.
Pour l'industrie éolienne, cependant, le problème est que lorsque vous partez d'une base auto-proclamée éthique vantant le "paradis", vos détracteurs sont toujours prêts à s'amuser quand un de vos promoteurs se fait prendre en train d'agir comme un cow-boy ou une fouine.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire