Haute-Marne, Pays de Langres : ici, même les "premiers de cordée" ont la gueule de bois

jhm.fr

Croissance économique, compétitivité , emploi,
"J'ai besoin des forces vives pour développer le territoire, pour construire." Jean Rottner, président du Grand Est
"Le territoire porté par le pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Pays de Langres est plutôt dans une bonne dynamique avec des porteurs de projets qui émergent, des entreprises qui innovent [...] Et quoi de mieux pour illustrer cela que de visiter l'usine Freudenberg, premier employeur privé du bassin langrois, situé en plein coeur du poumon économique de la ville." [...]
"Cette signature pour le Poce nous l'attendions avec impatience. C'est l'occasion d'évoquer la stratégie économique de ce territoire rural de 168 communales qui présentent des atouts favorables au développement économique " Dominique Thiébaud, président du PETR, maire de Bourg.

Après la lecture de cette... félicité? vantant la bonne santé économique de notre territoire, la détermination et la vision stratégique d'élus, revenons à la triste réalité du terrain.

La situation aujourd'hui de Freudenberg
Cette société sensée refléter la "bonne dynamique" économique du Pays de Langres est ainsi passée de 1000 salariés dans les années 90 à... 300 en 2019.



@jhm.fr


Ici, même les "premiers de cordée" ont la gueule de bois.


Lire



@jhm.fr


@jhm.fr

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHAMARANDES-CHOIGNES : ARRÊT DU PROJET DE L'USINE DE BIOGAZ PAR JET DE L'ÉPONGE DES EXPLOITANTS AGRICOLES

 Précédemment   Dans l'excellent jhmQuotidien de ce samedi, les exploitants agricoles et producteurs d'énergie " verte &quo...