Haute-Marne, projet 11eme Parc national : où l'ouverture au Monde du "Pays de l' eau"

jhm.fr

Pour se rendre bien compte de l'impact positif que représente en terme de notoriété, d'attractivité, d'économie, d'emploi, etc., l'arrivée d'un Parc national sur un territoire et, qui plus est comme celui de notre Haute-Marne, quelques données :

-Les parcs naturels régionaux restent les espaces naturels protégés les plus visités (52%). Les parcs nationaux arrivent au second rang (40%), suivis des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco (37%) et des réserves naturelles (36%).

-La proportion des visites de parcs nationaux français atteint 48% chez les franciliens.


-Un tel espace est jugé propice aux activités sportives de pleine nature et aux activités familiales.
-63 % des personnes interrogées jugent les territoires des parcs nationaux attractifs

-Les personnes interrogées accordent aux parcs nationaux une vraie légitimité en matière de préservation de la nature sur et autour du territoire du Parc, (score de 9,3 sur 10), voire au bénéfice de « la planète en général » (score de 8,9).

-Pour 54% des personnes interrogées, la présence d’un parc national présente une valeur ajoutée à une destination touristique.


 *Personne n'ignore que la Haute-Marne se situe à moins de 4 heures de route de l' Île de France. Il convient également d'ajouter à cette proximité toute "parisienne", celle des pays limitrophes : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse et au-delà de la Manche, Royaume-Uni. Ce qui constitue un réservoir de 267 millions de visiteurs potentiels.


Lire la synthèse en entier
Image et notoriété des parcs nationaux de France
 
Lire



@jhm.fr


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...