ÉTATS-UNIS D' AMÉRIQUE : LES ÉMISSIONS DE CO2 LIÉES À L' ÉNERGIE ONT AUGMENTÉ DE 2,8% EN 20I8

   Big up à tous ceux qui voudraient nous faire croire que le gaz naturel est bon pour le climat sous prétexte qu'il est moins pire que le charbon.


php

***

Enerdata

  Selon l' Energy Information Administration, EIA, des États-Unis, les émissions nationales de CO2 liées à l'énergie ont augmenté de 2,8 % en 20I8. Il s'agit de la plus forte augmentation des émissions de CO2 liées à l'énergie depuis 20I0. Les émissions domestiques de gaz naturel, qui ont augmenté de près de I0 %, ont alimenté la croissance globale en 20I8, bien que les émissions de pétrole, principalement utilisées dans le secteur des transports, représentent la plus grande part des émissions totales de CO2 liées à l'énergie.
  L' EIA américaine estime également que la consommation totale d'énergie américaine en 20I8 est inférieure de 0,4 % au record établi en 2007. Ce chiffre est en grande partie imputable aux changements climatiques, car les tendances de température ont conduit à des niveaux records de consommation d'électricité et de gaz naturel tout au long de l'année : les degrés-jours de refroidissement, DJC, pondérés par la population américaine ont atteint un nouveau record en 20I8, tandis que les degrés-jours de chauffage, DJC, enregistrés étaient les plus élevés depuis 20I4.
  Les émissions de CO2 liées à l'énergie devraient diminuer en 20I9 et 2020, en raison du temps plus doux en hiver, moins de DJC, et en été : moins de DJC. Ils resteraient plus élevés qu'en 20I7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHANTRAINES : LE CONSEIL MUNICIPAL DONNE DES NOUVELLES DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

 Précédemment      Le conseil municipal de Chantraines, qui soutient le projet, avait pris acte, en 2022 , de l'arrêté préfectoral n° 5...