Australie : les pauvres qui subventionnent les riches qui aiment le soleil

Tim Blair

La lumière du soleil est gratuite, comme vous le rappelleront de nombreux défenseurs de l'énergie solaire.


Construit et payé par les pauvres

Mais convertir la lumière du soleil en électricité n'est pas gratuit. Ceci s'applique même si vous n'avez pas de panneaux solaires installés chez vous.

Les coûts de l'énergie solaire pour la communauté en général sont créés par les subventions gouvernementales qui encouragent l'installation de panneaux solaires. Cela signifie que votre argent finance à un niveau significatif l'installation de panneaux solaires dans toute l'Australie.

Comme le rapporte le Daily Telegraph, les subventions financées par les impôts accordées aux ménages australiens qui ont installé des panneaux solaires (un sur quatre) ajoutent 45 dollars par an à la facture moyenne d'électricité de chaque famille en Nouvelle-Galles du Sud.

L'analyse des coûts de l'électricité par le géant australien de l'énergie Energy Australia montre que les huit millions de foyers australiens aident à payer les systèmes solaires des deux millions de personnes qui en ont les moyens.

Si vous payez des impôts mais que vous n'avez pas assez d'argent pour installer vous-même des panneaux solaires, vous n'avez pas de chance. Ces taxes contribueront plutôt à financer l'installation de panneaux solaires pour ceux qui en ont les moyens.

Il s'agit clairement d'un arrangement inéquitable, qui frappe tout aussi durement les contribuables australiens les plus défavorisés sur le plan économique.

En fait, ils sont frappés deux fois : une fois par des subventions et une fois de plus par des coûts d'énergie plus élevés qui sont dus en partie à une pression continue en faveur des sources d'énergie renouvelables plutôt que du charbon fiable et peu coûteux.


Le projet de loi sur l'électricité pourrait installer un panneau solaire sur son front

Pourtant, le parti travailliste, supposé représenter les combattants de la société, est sur le point d'aggraver encore cette situation injuste.

Le plan du dirigeant syndical Bill Shorten visant à introduire des subventions supplémentaires pour les ménages qui installent des batteries de stockage pour les systèmes solaires devrait entraîner des coûts encore plus élevés.

Encore une fois, d'autres subventions n'offriront un rabais qu'à ceux qui sont déjà en mesure de payer leur part de l'installation de stockage des batteries. Mais les moins nantis feront la différence.

"Notre préoccupation n'est pas l'énergie solaire ", a déclaré Chris Ryan, directeur de la clientèle d' Energy Australia, au Daily Telegraph. "C'est une question d'équité." "Avec les prix de l'électricité à des niveaux record, il est temps d'examiner si un groupe d'Australiens devrait payer plus d'électricité qu'il n'en a besoin pour le privilège de financer les systèmes solaires d'autres ménages."

Un groupe d'Australiens ne devrait pas subventionner les Australiens plus riches. C'est un renversement de la façon dont fonctionne la charité. C'est Robin des Bois qui donne aux riches.


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...