mercredi 7 décembre 2016

Haute Marne: Attention danger!

jhm.fr
07/12/2016

A la lecture de ces 2 articles, on ne peut s'empêcher d'avoir toujours "peur" pour l'avenir de notre département et pour sa jeunesse.

En effet, deux magnifiques projets, l'un en activité, l'autre en cours de validation, à vocation mondiale et touristique sont expressément menacés.



-Le Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, 11e du nom (en projet). 

L'avancée des travaux subit un "blocage" imposé par le syndicat FNSEA et ses adhérents:

(...)"Et le président (FNSEA) de la Chambre haute marnaise de rappeler que les agriculteurs "ne vont pas écrire le volet agricole de la charte du Parc" en raison de la persistance d'un point de blocage" (...).


-Le Signe (1), Centre National du Graphisme, attendu depuis 25 ans, à ouvert ses portes au public, le 8 octobre 2016 à Chaumont. "
(...) " Depuis son arrivée, Vincent Perrottay (2) n'a cessé de répéter que le budget normal de fonctionnement du Signe devait être de 3millions d'€, soit le double du budget prévu actuellement." (...) 

 Au vu de la situation désespérante (désertification, chômage, fuite des services publics et de notre jeunesse, pénurie médicale, massacre éolien des paysages, etc.) dans laquelle notre département se trouve, il ne peut pas laisser passer ces deux chances inestimables d'ouverture sur le Monde avec toutes les conséquences bien heureuses que l'on devine pour le développement du tourisme, de l'emploi et de l'économie locale.


 (1) Le Signe, entrée libre jusqu'au 31 décembre 2016: Courrez-y!  http://www.tourisme-chaumont-champagne.com/patrimoine-culturel/le-signe-centre-national-du-graphisme,fr,21,pcu2114 
 (2) : Vincent Perrottet a mis en ligne une lettre ouverte à l'attention du Ministère de la Culture 1400 signatures récoltées à ce jour: www.un-grand-signe-pour-un-regard-citoyen.info



Soutenons ces projets
php

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire