lundi 12 décembre 2016

Sud Haute marne: Langres: mobilisons-nous pour sauver le centre-ville

jhm.fr 
12/12/2016

Cette inauguration du centre commercial "Monge" à Saints-Geosmes, en périphérie de la ville de Langres, condamne à moyen terme (2 ans?), si rien n'est fait, le centre-ville, ses commerces et celles et ceux qui y travaillent. En effet, l'ensemble des études ou enquêtes récentes sur le sujet convergent vers le même diagnostique: la grande distribution associée à la voiture individuelle "tuent" les centres-villes.

(...)" Les bienfaits (du centre commercial) nous les connaissons garder et fixer notre jeunesse par la création de plusieurs dizaines d'emplois. Leur donner du travail" (...), Jacky Maugras, maire de Saints-Geosmes.

Faux: un centre commercial ne créé pas d'emplois nets car il en détruit davantage dans les centres-villes.

Lire:
https://augustinmassin.blogspot.fr/2016/10/grande-distribution-et-voiture.html
https://augustinmassin.blogspot.fr/2016/10/le-declin-commercial-des-centres-villes.html


Pourtant, les exemples malheureux ne manquaient pas dans la région Grand-Est: Bar-le-Duc, Saint-Dizier, Vitry-le François, Chaumont, etc. 


Et cela se confirme, comme le relève fort à propos l'auteur de l'article, le centre est composé essentiellement d'enseignes qui (...)" ayant simplement déménagé d'une autre zone" (...);

D'ici là, mobilisons-nous pour que notre centre-ville vive car si Langres "meure", c'est tout le sud Haute Marne qui "disparaîtra".
DES SOLUTIONS POLITIQUES EXISTENT.
php





capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire