mardi 13 décembre 2016

Mobilisation contre la multiplication des éoliennes en Occitanie

France Bleu Hérault
Par Claire Moutarde,
13/12/2016

Commentaire: Pour nous, c'est la bonne méthode. 1 Collectif représentatif par région. Ces Collectifs collaborent ensemble pour coordonner des actions terrain de grande envergure et définir une ou des stratégies de communication à destination de l'"Opinion publique" et de tous les médias. Ne perdons pas de temps, aujourd'hui, à discuter avec les représentants (es) politiques et l’État. 

Avant tout, constituons une force représentative en nombre, pesant de tout son poids dans le débat et donnons rendez-vous en 2017 aux futures candidats (es) des élections présidentielle et législatives. Nous avons 6 mois devant nous. Hâtons-nous! 
Premier round à Rodez, le 21 janvier 2017?
Cela ne dépend que de NOUS!
 php





140 associations viennent de se réunir au sein d'un collectif baptisé Toutes Nos Énergies / Occitanie. Un collectif qui dénonce l'implantation de parcs éoliens industriels dans les milieux naturels et les espaces ruraux.

Le collectif Toutes Nos Énergies Occitanie Environnement demande l'arrêt total des parcs éoliens industriels dans la région. Ce collectif représente 140 associations basées dans toute la région Occitanie et opposées à l'éolien pour des raisons environnementales et sanitaires.

Selon le collectif, ces éoliennes détruisent les paysages, mettent en danger la faune et la flore et posent des problèmes de santé pour ceux qui vivent à proximité. 






D'ici 2020, 1450 éoliennes industrielles doivent voir le jour en Occitanie. Cela représente 3600 MW (mégawatts). Il y en a aujourd'hui 619, dont 100 dans l'Hérault. L'Hérault est le 2e départemental de la région, après l'Aude qui en compte 250.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire