Si vous avez aimé la ferme des mille vaches, vous allez adorer celle des 2 730 cochons !

http://www.village.tm.fr
par Axel Puig
20/12/2016

Commentaire: Question: qui sont les cochons? Ceux dedans ou ceux dehors? 😟
php





À Chemilli, dans l’Orne, commune limitrophe à la petite cité de caractère de La Perrière, dans le Parc naturel régional du Perche, un élevage porcin industriel a demandé l’autorisation de tripler son activité.

De 943 animaux équivalents porcs, la ferme atteindrait 2 730 animaux, soit 5 468 porcelets et 5 439 porcs charcutiers produits par an. « Cette usine à cochons met en danger la qualité de l’air, des sols, de l’eau et des activités locales », dénonce un collectif de citoyens percherons qui vient de lancer une pétition demandant au Préfet de l’Orne de ne pas donner son autorisation pour cette extension.
Qui plus est, selon le collectif, ce projet n’apporterait rien à l’économie locale puisqu’un seul emploi serait créé.

À l’heure actuelle, la commune de Chemilli a déjà délivré les permis de construire pour l’extension de la porcherie, tandis que le conseil municipal de La Perrière (commune limitrophe) a engagé des recours en annulation auprès des autorités et juridictions compétentes. En attendant la décision du Préfet, la pétition est en ligne à l’adresse suivante :
http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/projet-extensio...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...