Pourquoi les pécheurs restent fermement opposés au parc éolien de Dieppe-le Tréport

environnementdurable.net 
Président soshorizon
http://www.soshorizon.fr/
p.soshorizon@orange.fr

30/11/2016

Commentaire: 
 
A la lecture de ce communiqué, nous ne pouvons qu'en déduire que les pêcheurs professionnels, par la voix de leurs représentants, sont pour l'éolien offshore:(...) "Les pêcheurs professionnels tiennent à rappeler qu'ils ne sont pas contre tous les projets éoliens, sacrifiant de fait certaines zones de pêches, comme le démontre l'avis favorable rendu pour le projet éolien de Fécamp" (...) Si leur courage et leur détermination à s'opposer au projet de Dieppe-Le Tréport sont "nobles", force est de constater que ce combat s'apparente plutôt au "Not In My BackYard *" (Nimby). Et cela n'est pas recevable à nos yeux. Dommage!

D'un autre côté, l’obstination de l'État exprimée par cette phrase: (...) "La position tranchée et sans appel du Ministère; "L’État s'engage à ce que la zone ne soit pas changée" (...),confirme bien, si nous en avions encore le doute, que l'invasion éolien n'est que motivée que par un dogme idéologique et appliquée de façon brutale.

 * Pas dans mon arrière-cour!

ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA!
 php










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, VOISEY : LA MRAE RECOMMANDE DE NE PAS AUTORISER LE PROJET D'USINE ÉOLIENNE, DIT LES " GRANDES BORNES "

Précédemment La MRAe : Mission régionale d'autorité environnementale   Les Missions Régionales d'Autorité environnementale, MRAe, on...