Conférence sur l'eolien : communiqué de presse de Sébastien Lecornu, secrétaire d'état auprès de Nicolas Hulot.

Michel de Broissia
Président du collectif ACBFC
21/10/2017


Communiqué
Il est évident qu'un des objectifs premiers du groupe de travail est fiscal. Avec la loi Notre, les communes s'étaient fait plus ou moins soufflés les revenus éoliens par les communautés de communes. Le communiqué de presse insiste lourdement sur la nécessité de réviser la fiscalité pour rendre l'argent aux communes et améliorer l'acceptabilité des projets.

On retrouve bien aussi cette idée "dans le vent" de densifier les parcs existants, notamment en augmentant la taille et la puissance des éoliennes existantes (Repowering).

Tout cela évidemment en protégeant les paysages, la biodiversité et, bien sûr, la qualité de vie des Français.
... et en décarbonant notre énergie électrique qui est déjà décarbonée ! Évidemment, on ne voit ni EDF ni AREVA dans le tour de table.

Je lance un concours d'idées : comment réagir devant autant d’inepties ? Il est navrant que les média ne fassent aucune analyse critique de ce type de papier sans broncher.

Les Vues ajoutent qu'aucune association représentative de riverains de zones industrielles d'aérogénérateurs n'a été convié à s'asseoir autour de la table. 

LA RÉSISTANCE EN MARCHE

  php



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...