26/10/2019
La Californie fait face à la "plus grande panne d'électricité de son histoire" puisque 2,5 millions de clients de Pacific Gas and Electric Company (PG&E) pourraient ne plus avoir d'électricité pendant des jours
Plus tôt cette semaine, nous avons plaisanté en disant qu'avec PG&E qui se démènent maintenant pour imposer des pannes intentionnelles chaque fois qu'il y a des vents forts, de peur que l'infrastructure vieillissante de la compagnie en faillite ne cause un nouvel incendie, "chaque fois que le vent souffle, la Californie deviendra le Venezuela".
PG&E : 1,2 MILLION DE CLIENTS D'ÉLECTRICITÉ DANS LA ZONE DE SURVEILLANCE MÉTÉOROLOGIQUE D'INCENDIE
Chaque fois que le vent soufflera, la Californie deviendra le Venezuela.
- zerohedge (@zerohedge) 22 octobre 2019
Il s'avère que ce n'était pas une blague.
Vendredi, au milieu de la spéculation, avec l'effondrement de de ses actions, avec un nouveau niveau record, le plus bas de tous les temps , PG&E pourrait avoir été responsable du dernier enfer californien en cours, le Kincade Fire....
... PG&E a averti qu'elle coupera à nouveau l'électricité samedi à 2,5 millions de personnes alors que des vents violents frappent l'Etat, dans ce qui, selon Bloomberg, sera "la plus grande panne intentionnelle de l'histoire de la Californie".
Selon un communiqué publié vendredi, environ 850 000 foyers et entreprises du Nord de la Californie, y compris une grande partie de la région de la baie de San Francisco, pourraient être touchés à compter de samedi soir. Et avec des modèles de données indiquant que l'événement météorologique pourrait être le plus puissant en Californie depuis des décennies, avec des vents du nord-est secs généralisés entre 45 et 60 milles à l'heure (mph) [entre ~65 et ~ 100 km /h] et des rafales de 60-70 mph [de ~65 et ~120 km/h] dans les hautes altitudes jusqu'à lundi, de larges bandes de la région pourraient être sans électricité pendant des jours.
Californie : cartes des menaces d'incendie source: CPUC
"L'épisode de vent à venir a le potentiel d'être l'un des plus puissants de ces dernières années. Il est également probable qu'il sera plus long que les évènements récents, qui avaient duré environ 12 heures", a déclaré Scott Strenfel, météorologiste principal à PG&E.
La panne potentiellement record aura des répercussions sur certaines parties d'Oakland, de Berkeley, de San José et du comté de Marin. Comme d'habitude, la ville de San Francisco ne sera pas touchée, afin de permettre aux piétons d'éviter plus facilement "de marcher sur les visages humains qui couvrent les trottoirs de la ville". La liste complète des comtés touchés se trouve ici.
L'événement météorologique chaud et venteux devrait commencer à avoir des répercussions sur la zone définie samedi entre 18 h et 22 h et devrait durer jusqu'à lundi midi. Toutefois, ce vendredi, PG&E précisait qu'il n'avait pas encore pris la décision définitive quant à une éventuelle coupure de courant.
Comme le souligne Bloomberg, ce serait la troisième fois ce mois-ci seulement que PG&E, en faillite - terrifiée à l'idée de déclencher un autre incendie de plusieurs milliards de dollars - aurait recours à des pannes massives intentionnelles pour empêcher ses lignes électriques d'allumer des feux suite à des vents forts. L'usure des équipements et l’insécurité inhérente du réseau avaient déclenché, en 2017 et 2018, des flambées, ce qui avait eu pour résultat, d' alourdir le passif de l'entreprise d'environ 30 milliards de dollars et l'avait forcé à la faillite au début de 2019. Et malgré les mesures de précaution prises par PG&E, les incendies continuent. Devant les épisodes venteux à répétition engendrant de graves conséquences de sécurité nationale, de santé publique et pour prévenir les incendies, la Californie ne peut plus laisser des millions de personnes dans l'ignorance ; aussi, elle ne pourra pas faire l'économie d'un débat public afin de déterminer les choix forts nécessaires pour endiguer le Kincade Fire.
Malgré les récentes pannes intentionnelles, le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a déclaré vendredi dernier l'état d'urgence, pendant que des feux de forêt font actuellement rage aux deux extrémités de la Californie. Près de Los Angeles, des incendies ont incité les autorités à ordonner 40 000 évacuations. Et au nord de San Francisco, un incendie fait rage au milieu des vignobles du comté de Sonoma.
Panne générale
L'incendie du comté de Sonoma est celui qui a fait chuter les actions de Public Consulting Group (PCG), car il a débuté mercredi soir dans la région, quelques minutes après le dysfonctionnement d'une ligne de transport de PG&E. Bien que l'entreprise ait fermé les lignes de distribution aux foyers et aux entreprises localement et ce, avant le début de l'incendie, elle a avoué que sa ligne de transport était, toujours, sous tension, au moment des faits. Et bien que les pompiers n'aient pas encore déterminé la cause de l'incendie, un rapport de recherche de Citi conclurait que PG&E serait responsable de l'incendie. Si cette responsabilité, venant s'ajouter à un autre contentieux paralysant déjà l'entreprise en faillite., venait à être confirmée, cela pourrait entrainer la chute finale de l'action PG&E, valeur zéro?
PG&E n'était pas la seule au prise avec de graves problèmes: vendredi soir, un autre service public californien, Edison International , qui n'est pas encore en faillite, a averti qu'il pourrait couper l'électricité à 132 679 clients en raison des vents violents qui arrivent dimanche. Et comme les actions de PG&E ont chuté de plus de 30 % pour atteindre un montant record de... 5 $, les actions d'Edison International ont également chuté de 8,5 %, la plus forte baisse en 11 mois ; la principale raison en est les incendies qui ont ravagé son territoire de service en Californie du Sud.
Il va sans dire que la perspective d'une augmentation du passif, lié aux incendies de forêt, serait potentiellement mortelle pour PG&E, comme l'explique Bloomberg :
"Depuis qu'il a déposé une requête en vertu du chapitre 11 en janvier dernier, le juge chargé de l'affaire a averti qu'un autre grand incendie mettrait fin à la faillite de la compagnie d'électricité et risquerait de faire disparaître les actionnaires. Toute demande de règlement découlant de nouveaux incendies déclenchés par PG&E devrait être payée d'abord - et en entier - avant que ceux des incendies précédents n'atteignent un dixième de dollar".Les vents violents arrivent à un moment précaire pour la Californie, qui n'a pratiquement pas reçu de pluie cet été et qui a souffert d'une sécheresse qui a duré cinq ans au début de cette décennie, ce qui a tué des millions d'arbres pouvant maintenant facilement s'allumer alors que les vents forts récents ont encore séché les herbes et les buissons. Pour couronner le tout, les prix de l'essence grimpent en flèche pour les résidents qui souhaitent quitter les régions potentiellement touchées.
En fin de compte, alors que nous avions dit en plaisantant que chaque fois que la Californie prévoira des vents violents, elle se tournera vers le paradis socialiste qu'est le Venezuela, il s'avère aujourd'hui, que c'est la triste réalité pour les dizaines de millions de résidents libéraux de l'État, qui n'ont même pas besoin de quitter leur État natal pour observer directement les fruits du régime socialiste.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire