Le projet de zone industrielle d'éoliennes, porté conjointement par la commune de Voisey et la société Epuron, est rejeté...par les villages voisins. Après Melay, c'est autour de Neuvelle-lès-Voisey de dire NON.
Lire
Haute-Marne, Melay : la résistance à l'éolien s'organise
Les 74 Neuvilloises et Neuvillois peuvent être fiers de leurs élus qui défendent le village contre les "invasions barbares ". Leur soutien, sans faille, est INDISPENSABLE pour remporter ce difficile et long combat, synonyme de la protection du bien-être quotidien et de la sauvegarde de l'environnement. D'autant plus, que le village est déjà sous le vent des éoliennes, 183m en bout de pale, implantées à Vitrey-sur-Mance, Rosières-sur-Mance et St-Marcel, distantes de 3.5km, à vol d'oiseau (carte/points noirs).
Cette solidarité pourrait, déjà, fortement s'exprimer lors des municipales de 2020...
Conseil municipal
-Nathalie Chambrey, employé des autres entreprises publiques,
-Daniel Pluriel, maire, autre retraité,
-Michel Beguinet, autre cadre du secteur privé,
-Christian Pluriel, employé des autres entreprises publiques,
-Bernard Poinsot, ouvrier du secteur privé,
-Jean-Claude Servette,retraité salarié privé,
-Baptiste Thevenard, ouvrier du secteur privé.
Source : mon maire.fr
Mais Neuvelle-lès-Voisey et ses administrés ne seraient pas les seuls à se retrouver à subir, jour et nuit, les nuisances éoliennes, bruit et infrasons. Voir les autres communes dans un rayon de 20km maximum (carte, points rouges).
@OpenStreetMap.fr
Le projet
" La zone d’étude englobe la plupart des terres agricoles situées derrière la carrière de la Dolomie. Elle s’appuie sur les lisières aux boisements, la distance réglementaire aux habitations et intègre les terres dites le Chanelet, la Bouloie, les Grand Champs la Côte, la Combe Buet, le Haut Durat, le Haut et Bas du Rousse, Noillemont et les Grandes Bornes"
Source : epuron
Les conquérants éoliens ont ouvert un nouveau front. Leur force économique, la vénalité de nombre d'élus et propriétaires, la passivité extraordinaire de la majorité des Haut-Marnaises et Haut-Marnais, le concours objectif des médias, etc., facilitent grandement l'occupation industrielle, À VIE, de notre territoire.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non! Quoi qu'il arrive, la Flamme de la résistance Haut-Marnaise ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Il y a urgence à se mobiliser, tous ENSEMBLE! Chaque retard augmente les dégâts pour l'environnement et les souffrances pour les êtres vivants, volants ou non..
En avant toutes!
@jhm.fr
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire