Le fabricant d'éoliennes Vestas licencie 600 personnes au Danemark et en Allemagne

Reuters
Stine Jacobsen
27 septembre 2019


Commentaire : (...) " faire face à une pression sur les prix à mesure que les subventions publiques diminueraient [...] Les gouvernements d'Europe et d'Amérique latine ont réduit les subventions offertes pour les contrats de fourniture d'énergie éolienne".
Tous? NON! Un pays résiste! La France! Cette nouvelle situation va voir tous les affairistes éoliens rappliquer dans le dernier "Eldorado", où les subventions publiques ruissellent pour l'escrologie.😣
php




Des travailleurs utilisent des outils pour lisser une pale d'éolienne dans l'usine de la société Vestas Wind Technology, située dans la ville de Tianjin, au nord de la Chine, le 14 septembre 2010. REUTERS/David Gray/File Photo
 


COPENHAGUE (Reuters) - Le fabricant d'éoliennes Vestas (VWS.CO) a déclaré vendredi qu'il licencierait 590 personnes dans les usines de fabrication de pales en Allemagne et au Danemark pour maîtriser les coûts et faire face à une pression sur les prix à mesure que les subventions publiques diminueraient.
Vestas a déclaré qu'elle réduirait de moitié les effectifs de son usine de Lauchhammer, en Allemagne, en supprimant 500 emplois, tandis qu'environ 90 travailleurs, payés à l'heure, seraient licenciés à Lem, au Danemark.

"L'industrie très compétitive d'aujourd'hui et l'évolution rapide de la transition énergétique nous obligent à introduire de nouveaux produits et solutions là où le marché l'exige ", a déclaré Jean-Marc Lechene, Chief Operating Officer, dans un communiqué. 


Cette annonce intervient le lendemain du jour où le principal rival de l'entreprise, Siemens Gamesa (SGREN.MC), a annoncé qu'elle licencierait jusqu'à 600 personnes au Danemark, alors qu'elle est aux prises avec une chute des prix de ses produits.

Vestas a déclaré qu'elle investirait dans d'autres types d'aubes en fonction de la demande pour sa nouvelle plate-forme EnVentus, qui est construite sur une conception modulaire pour permettre la production de turbines plus personnalisées sans augmenter le nombre de composants.

Vestas cherche à passer à une fabrication plus évolutive pour s'assurer que la production en série d'éoliennes reste rentable à un moment où les prix des éoliennes sont plus bas et où les coûts augmentent en raison de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. 



Les gouvernements d'Europe et d'Amérique latine ont réduit les subventions offertes pour les contrats de fourniture d'énergie éolienne.

L'entreprise se prépare également pour vivre la période la plus mouvementée de son histoire, alors que la demande de sources d'énergie renouvelables augmente parallèlement aux efforts déployés à l'échelle mondiale pour lutter contre le changement climatique.

Vestas possède des usines de fabrication au Danemark, en Allemagne, aux États-Unis, au Brésil, en Inde et en Chine. Elle emploie plus de 24 500 personnes dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...