Haute-Marne, Fayl-Billot, Bourbonne-les-Bains : mariage des Offices de tourisme

jhm.fr

Parmi les élus qui assistaient à l'Assemblée générale et qui se sont félicités, à juste titre, de cette union annoncée, la déclaration de l'un d'entre eux, d'après l'article, a retenu toute notre attention. Et, il ne s'agit pas d'un élu "lambda" puisque la parole est à... Monsieur le Président de la Communauté de communes des Savoir-Faire :
"Le tourisme et l'économie sont liés il est important de rendre attractif notre territoire avec compétence et professionnalisme et nous sommes en train de le faire". 


Quelqu'un d'étranger au territoire, à la lecture de cette intervention, ne pourrait que louer son auteur, si soucieux, en apparence, avec les autres élus de la Cc, de mener à bien une politique ambitieuse et respectueuse du patrimoine culturel et de l'environnement naturel, d'une grande qualité. Sauf que derrière les mots "tourisme", "attractif", "territoire", les autochtones savent que se cache une toute autre réalité. 

En partant de Fayl-Billot et dans un rayon de 30 kilomètres, un projet de construction d'une gigantesque zone industrielle d'éoliennes, ~170 machines, est entrain de voir le jour. La communauté des Savoir-Faire y prend toute sa part, avec, au minimum, 87 éoliennes en approche sur son territoire. Cette ZI gigantesque s'étendra à cheval sur 3 départements, la Haute-Marne, la Haute-Saône et la Côte d'Or, allant de Voisey, Haute-Marne, au nord, jusqu’à Percey-le-Grand, Haute-Saône, au sud.

Dans ces conditions, la positive attitude de Monsieur le Président a un tout autre goût.

"Convaincre, ce n'est pas dire la vérité, rien que la vérité, c'est avant tout... avoir raison

Lire

Haute-Saône, Bourguignon-les-Morey, Fouvent-St-Andoche, La Roche-Morey : le poste avancé de l'"enfer" éolien


Notons, au passage, que les représentants des Offices de tourisme participent allègrement à cette mascarade, en faisant comme si...

Haut-Marnaises, Haut-Marnais, aux municipales, en mars 2020, faite un petit geste, pour vous, mais un grand geste pour l'avenir du territoire et celui de vos enfants, ÉLISEZ de nouvelles équipes qui vous protègeront de la catastrophe sanitaire, environnementale et économique  annoncée.

En avant toutes!

 





@jhm.fr


php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...