Etats-Unis : deux acousticiens succombent au syndrome de l'éolienne (MA)

Robert W. Rand,
Rand Acoustique
23/04/2011




Commentaire : en France, depuis 8 ans,, rien n'a changé dans la politique des gouvernants successifs. Résultat? Les indigènes ruraux, de plus en plus nombreux, continuent de souffrir, et voir plus, en silence.
Pour compléter

Éoliennes : une vérité qui dérange 

php





Je reviens tout juste d'une étude de plusieurs jours sur le bruit des éoliennes avec mon collègue de longue date, Steve Ambrose, membre comme moi, de l'Institute of Noise Control Engineering.


Je vous écris pour vous informer que nous avons tous les deux subi des effets médicaux néfastes à proximité de l'éolienne étudiée, une éolienne industrielle, dans des conditions de vent fort en altitude. Nausées, perte d'appétit, vertiges, vertiges, étourdissements, incapacité de se concentrer, désir accablant de sortir et anxiété.
La distance était d'environ 1700 pieds [520m], à Falmouth, Massachusetts.

Nous avons été soulagés, à plusieurs reprises, en nous éloignant de plusieurs kilomètres.
J'examinerai très attentivement les données et les enregistrements acquis sur ce site pour établir une corrélation avec l'expérience. Pour résumer, je me réserve le droit de réviser tous les commentaires à mesure que j'en apprendrais davantage. Il correspond à la courbe de Pedersen & Waye 2004, où la gêne s'élève rapidement au-dessus de 32 dBA.
Cette courbe cache cependant la vraie histoire. Le niveau pondéré A ne suit pas du tout l'expérience. Je sais ! Steve et moi sommes restés assis pendant des heures lundi, à comparer ce que nous ressentions et ce que nos compteurs affichaient. Le dBA ne fonctionne pas du tout. Il y a donc une coupure totale entre l'impact médical et le cadre réglementaire.
Ne comptez pas sur dBC non plus.

Je pense que cet impact pourrait être lié à la façon dont l'oreille est pompée par la pression répétitive dans un environnement rural calme ou à l'intérieur. À Hull, dans le Massachusetts, le bruit de fond est élevé, 60 ldn et les deux turbines industrielles qui s'y trouvent ne suscitent pas de demandes
ni même de plaintes pour arrêter le bruit, pour ainsi dire, à la même distance ou plus près que je ne l''étais la semaine dernière.
Je fais l'hypothèse que si l'oreille fonctionne à un faible niveau de fond, il se passe des choses différentes dans le système auditif et vestibulaire que lorsque l'oreille fonctionne à des niveaux sonores plus élevés ; J'aimerais avoir plus de formation en neurobiologie !

Bon nombre d'entre eux ont été touchés par le bruit des éoliennes ici, dans le Maine, et ailleurs, et nous avons écouté un certain nombre d'entre eux parler de leurs symptômes et de leurs problèmes conséquents. Nous avons déterminé l'impact potentiel du bruit des éoliennes dans les collectivités rurales et avons publié nos conclusions.

Cependant, les symptômes que nous avons éprouvés lors de ce voyage étaient inattendus pour nous. Nous avons étudié d'autres sites d'éoliennes au cours des 15 derniers mois et nous n'avons pas ressenti ces effets ; Nous avons chacun plus de trente ans d'expérience en acoustique générale et industrielle, et nous avons évalué à peu près tous les types de sources et niveaux de bruit imaginables. Je le répète, c'est la première fois que je ressens ces symptômes simplement en étant près d'une source de bruit.
Cependant, je vois cela comme un cadeau. Nous sommes des acousticiens expérimentés qui travaillent du point de vue du "voisin". Maintenant nous savons personnellement, viscéralement, ce que les gens nous ont dit ressentir ! Nous devons maintenant nous inclure dans le pourcentage de la population qui peut subir des effets néfastes importants et débilitants sur la santé en raison de l'énergie acoustique émise par les éoliennes.

Les grandes éoliennes industrielles doivent être considérées sérieusement comme étant capables de créer un effet néfaste sur la santé à une certaine distance avec une relation dose-réponse ou seuil qui varie selon la personne.

Si vous avez des questions ou souhaitez parler de ce que nous avons vécu, n'hésitez pas à me contacter à votre convenance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L’ AGONIE D’ UNE ARMÉE, METZ – I870, JOURNAL DE GUERRE D’UN PORTE-ÉTENDARD DE L’ ARMÉE DU RHIN, ÉPISODE XXX

  Précédemment     Non, Bazaine n'agit point ainsi; il avait hâte d'en finir, et, le premier de tous, le 29 octobre, a-t-on affirmé,...