Norvège : abandon du plan éolien national mais pas...de l'éolien

Renews
18/10/2019


Commentaire : ce qui est abandonné, c'est le plan national, pas l'éolien. Le diable se cache dans les détails, ici comme ailleurs!
"Monarchie, oligarchie, démocratie ne sont jamais que des moments de la loi du plus fort en voie de déplacement".
Démosthène, Georges Clemenceau 

php
 

Le gouvernement norvégien a abandonné son projet de cadre national pour l'éolien terrestre, invoquant une forte résistance au plan qui aurait désigné 13 zones les plus propices au développement.
Le ministre du pétrole et de l'énergie, Kjell Borge Freiberg, a déclaré que l'idée derrière ce cadre était d'atténuer les conflits sur le développement des projets.
Toutefois, la plupart des 5 000 réponses à la consultation étaient critiques à l'égard du cadre, a-t-il dit.
"C'est pourquoi nous n'allons pas aller de l'avant avec la proposition d'un cadre national pour les 13 zones désignées ", a-t-il ajouté.

Le gouvernement a déclaré qu'il souhaitait toujours faciliter le développement des énergies renouvelables en Norvège et que les résultats de la consultation ont fourni une meilleure base de connaissances pour l'évaluation des projets d'énergie éolienne, en particulier en ce qui concerne le processus d'autorisation.
Par conséquent, elle vise à améliorer et à resserrer les pratiques actuelles et attendra des éclaircissements sur les changements apportés au système avant de reprendre l'octroi des permis pour l'énergie éolienne.

Les changements prévus pour le régime d'autorisation comprennent des pratiques plus strictes en matière de prolongation des délais de construction, le traitement actualisé des questions liées à la nature et à l'environnement et l'introduction d'un système visant à garantir que les municipalités de comté sont consultées sur les questions liées à l'énergie éolienne.

On examinera comment accorder une plus grande importance aux plans régionaux dans l'élaboration des projets.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...