jeudi 5 janvier 2017

Eolien: propriétaires terriens: les stratégies commerciales des promoteurs et ce qu'ils vous font signer

http://vallee-aveyron-sanseolienne.over-blog.com
7 décembre 2016

Il y a toujours pour chaque évènement de la vie, un point de départ: une rencontre, un drame, une décision, le hasard, etc. C'est pareil pour  l'"invasion" éolienne.

Quel est donc cet élément "déclencheur"? 
Il y a la volonté du gouvernement de développer les ENR intermittentes tel que défini dans la loi de Transition énergétique pour la croissance verte, via le Ministère de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer. D'accord mais cela ne suffit pas. Il y a le porteur du projet avec toute sa détermination et son appétit féroce. Oui mais, c'est toujours insuffisant. L'élément vital, celui sans quoi rien ne peut se faire: c'est l'accord d'un propriétaire ou d'un locataire terrien pour la mise à disposition d'une parcelle.



Malheureusement, sollicités avec  "force" par le promoteur éolien et tentés par le miroir aux alouettes, beaucoup acceptent. Ils signent une promesse de bail dans un premier temps, suivi, si le projet va à son terme, du bail définitif.

Pour les informer et les alerter sur les dangers encourus , l'association "vallée Aveyron sans éolienne" a décortiqué une promesse de bail type.
Ce travail remarquable se doit d'être lu par tous .

En conclusion
Sachez, propriétaire ou locataire terrien que votre signature au bas de ce contrat, non seulement, vous engage pour très longtemps mais elle oblige également vos ayant-droits.

Comme remerciements? Tout simplement ne signez rien et passez à autre chose.

" Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes"
Coluche (1944-1986)

php


Lire  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire