dimanche 8 janvier 2017

Haute Marne: l'appel de la forêt / 4

jhm.fr
08/01/2017

Pendant 5 semaines, le Journal de la Haute Marne (JHM) mag vous invite au cœur de ce qui fait l'identité, la force et la richesse de ce département: La FORÊT et les PAYSAGES!
"Promenez-vous" et dès cet été, venez bacuter* , pour respirer à pleins poumons, en prendre plein les "mirettes"et régaler vos papilles et... accessoirement apporter par votre présence, votre soutien à leur sauvegarde, menacés qu'ils sont par une industrialisation à marche forcée: déchets nucléaires, éoliennes, usines à merde de méthanisation.


Aujourd'hui 2 remarques qui ont un rapport avec la "colonisation" éolienne:
  1. (...)" des arbres de cent ans et de 35 m de haut" (...). Pour info ou rappel, les éoliennes implantées sur le territoire font 150m de haut en bout de pale pour les plus anciennes et 183 m de haut en bout de pale pour les futures. Chacun (e) mesurera la disproportion, non?
  2. (...)" A la fin des années 80, la population comme les élus n'acceptaient plus que leurs paysages soient massivement défigurés" (...). Malheureusement, les temps ont bien changé. Et les promoteurs éoliens à l'appétit féroce, s'engouffrent dans la brèche.

Bienvenue en Haute Marne😇
php
 
* Bacuter (patois): flâner







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire