vendredi 6 janvier 2017

Haute Marne: Parc national: 154 propriétaires terriens s'opposent

jhm.fr
06/01/2017

154 requérants s'opposent au projet du 11e Parc national dit "Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne" (http://www.forets-champagne-bourgogne.fr). S'il est tout à fait légitime que ces propriétaires terriens fassent valoir leurs droits et défendent leurs intérêts, il serait bon que les soutiens à ce projet se manifestent également. Aussi, L'association "les vues imprenables" dit:
OUI AU PARC NATIONAL, NON AUX ÉOLIENNES et BASTA! 

Ces raisons sont multiples mais 3 d'entre elles prédominent:
-L'amélioration de l'image de la Haute Marne en général et du sud haut marnais en particulier (Langres, Auberive, Cohons, etc.) qui générera une nouvelle attractivité pour notre département,
-Le développement touristique: un parc national attirent en moyenne, 400 000 visiteurs/an.
-Des retombées économiques importantes: avec de vraies créations d'emplois non délocalisables ; directs (permanents ou temporaires); indirects (hôtellerie, gîtes,  restauration, commerçants, services, etc.).
La question est: La Haute Marne peut-elle se passer de ce projet au vu de sa situation démographique, économique et sociale?
http://www.parcsnationaux.fr/fr/download/file/fid/595

Mais l'espoir demeure, car, par l'intermédiaire de leur avocat, ces requérants laissent une porte ouverte. (...)" Bien entendu et à toutes fins utiles, je vous indique que les propriétaires concernés ont d'ores-et-déjà l'intention de solliciter les indemnités qui leurs seraient dues si ce projet de Parc national aboutissait" (...).
Si c'est juste une "histoire" d'argent...
 php




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire