16 janvier 2017 Nouvelle-Zélande
Commentaire: Toute association ou groupe d'associations (Collectif),, qui dit NON à l'éolien se doit d'en posséder un dans son "arsenal" du parfait petit Résistant.
ZÉRO ÉOLIENNE, PAS DE NÉGOCIATION et BASTA!
php
Technologie à un prix abordable pour les non-spécialistes, permettant d’enregistrer et d’analyser les environnements sonores avec une précision de laboratoire.
Communiqué de presse – 13 janvier 2017
Traduit de l’anglais par WCFN (copyright 2017)
En raison de l’augmentation de la pollution sonore liée à l’industrie, en particulier le bruit à basse fréquence et les infrasons, et l’échec de la stratégie acoustique actuelle (basée sur l’anachro-nique pondération fréquentielle A) pour traiter la question des plaintes sur le bruit environnemental, Atkinson & Rapley Consulting Ltd., en collaboration avec Astute Engineering & ESP Australia, et avec la collaboration et le soutien de la Fondation Waubra, ont entrepris le développement d’une technologie à un prix abordable que pourraient acheter les non-spécialistes, leur permettant d’enregistrer et d’analyser les environnements sonores avec une précision de laboratoire.
En mettant la possibilité d’enregistrer et d’analyser les environnements sonores à portée du consommateur moyen, une nouvelle méthodologie a été mise au point : l’Initiative Scientifique Citoyenne sur la Caractérisation Acoustique des Environnements Humains (CSI-ACHE en anglais), afin de recueillir des preuves sur les impacts du bruit industriel sur les personnes.
En Août 2016, Atkinson & Rapley ont lancé le premier Scribe (interface d’enregistrement USB, en stéréo, sur un spectre très large, avec microphones adaptés). Le système est livré au complet, comprenant un logiciel d’enregistrement à spectre large pour les ordinateurs personnels utilisant Windows.
Capable d’enregistrer les sons dans la plage de fréquences allant de 0,1 à 20 000 Hz, Scribe ouvre une ère nouvelle dans le suivi de l’environnement sonore.
Après l’introduction réussie du Scribe Mk1 en Australie en 2016, et sa performance satisfaisante lors des essais qui ont suivi sur le terrain en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Europe, un système amélioré Mk2 a été conçu.
En principe, Scribe Mk2 sera mis sur le marché en février 2017.
Il s’agira d’un kit d’enregistrement à spectre complet du bruit environnemental, qui comprendra : une carte son USB stéréo, deux microphones adaptés, deux écrans anti-vent, des câbles, un récepteur GPS, un ordinateur portable avec logiciel d’acquisition/enregistrement et une sécurité HASP (« dongle »).
Le prix du Mk2 n’a pas encore été fixé, mais il y aura un prix commercial standard pour les utilisateurs industriels, et un prix académique, avec discounts appropriés, pour les institutions engagées dans la recherche.
Les riverains impactés par le bruit peuvent demander un prix spécial et seront encouragés à rejoindre l’Initiative Scientifique Citoyenne (CSI en anglais), afin de permettre à ses chercheurs de travailler sur leurs données. Le tout étant sujet à certaines conditions – merci de vous renseigner.
Les commandes sont d’ores et déjà acceptées pour les appareils qu’il est prévu de mettre sur le marché en février 2017.
Veuillez contacter arg@paradise.net.nz pour de plus amples informations.
Une brochure (en anglais) suit ce communiqué de presse :
http://fr.friends-against-wind.org/doc/SAM-Scribe-Mk2-press-release.pdf
Liste des prix pour l’international (en anglais) – 16 janvier 2017
http://fr.friends-against-wind.org/doc/SAM-Scribe-Mk2-pricing-schedule.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire