Energies renouvelables: le vent tournerait-il?

http://geopolitique-electricite.fr/
17/01/2017



Chute des investissements mondiaux dans les renouvelables
Les investissements mondiaux dans les énergies renouvelables ont chuté de 18% en 2016 par rapport à 2015, suivant l'Agence Bloomberg, qui publie tous les ans , conjointement avec la Frankfurt School et pour l'ONU les données correspondantes.


Cette chute est due surtout à des fortes baisses en Chine et au Japon. En novembre, la Chine avait annoncé une forte réduction de son objectif de capacités solaires en 2020: 110 GW au lieu de 150.

L'Allemagne augmente ses rejets de CO2
Pour la deuxième année consécutive, l'Allemagne a annoncé une augmentation de ses rejets de gaz carbonique. Ceux-ci ont cru de 0,9% en 2016 par rapport à 2015, déjà au-dessus de ceux de 2015 de 0,7%. Le Ministère de l'Environnement allemand a annoncé en décembre 2016 que les objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre pourraient ne pas être atteints. Les chiffres publiés pour 2016 rendent cette éventualité certaine. L'apport allemand à la lutte contre le réchauffement climatique est sur une mauvaise voie.

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ALLEMAGNE, ENERGIEWENDE : HANSEL ET GRETEL* NE SE PERDRONT PLUS DANS LA FORÊT, DÉTRUITE... POUR LES ÉOLIENNES

 * "  Hansel et Gretel est un conte populaire figurant parmi ceux recueillis par les frères Grimm dans le premier volume des Contes de ...