Eolien : rions ensemble sur le projet du décret Lecornu

Parodie inspirée par Les Robins des Bois de la Margeride*

En Lozère, dans la plupart des recours contre les promoteurs éoliens, vous êtes confrontés aux avocats Me Elfassi et Gaussemont. Ces deux personnages sont membres du Bureau du Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et dans le même temps, ils sont les avocats d' EDF qui elle même à l' Etat pour actionnaire principal. Force est de constater que tout ce beau monde fait partie de la même famille !
La proposition scandaleuse du Secrétaire d’État, M.Lecornu "croque-mort" des territoires ruraux, de vouloir supprimer un degré de juridiction, et bafouer de fait l'Etat de droit**, pilier de notre République, ne va pas assez loin. Osez Sébastien! Aussi, suggérons lui de :
  • créer un ministère de l'éolien. Ministère dirigé par MM Elfassi et Gaussemont dont le siège se situera dans les locaux du Syndicat des Energies Renouvelables, par souci d'économies. 
  • supprimez les Cours d'appels et le Conseil d' Etat. Cette disposition permettra d’accélérer de nouveau les procédures en se débarrassant définitivement de toute opposition,
  • procéder à un simple enregistrement du permis de construire dans un bureau de poste par exemple.
 😀😀😀




* « Les Robins des Bois de la Margeride » a pour objet la défense du territoire Lozérien, en particulier le Nord Lozère, contre l'éolien spéculatif. 
** (...) " En outre, dans un véritable Etat de droit, l'Etat ne doit pas se contenter de respecter les règles qu'il a lui-même édictées : il doit également veiller à ce que chaque personne physique ou morale soit à égalité devant la loi, qu'il s'agisse de défendre ou faire valoir ses droits, de contester une décision ou une norme juridique (au moyen d'une norme supérieure)."
 http://www.etatdedroit.fr/Societe/Etat-de-droit-en-France.php

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...