L'association Les Vues imprenables apporte son soutien dans la lutte contre la fermeture de nos écoles. Ce collectif de parents s'est également donné pour mission de "défendre "plus généralement "la vie des villages et maintenir des services en milieu rural". Dommage qu'il n'est pas été à nos côtés pour s'opposer au fléau éolien qui débarque dans nos territoires et qui s'avère être une bien plus grande menace pour la santé et l'avenir de leurs enfants et pour la vie de nos villages.
Quand aux élus, es de la Communauté de communes des Savoirs faire... (des conneries), ils affichent une compassion de circonstance en déclarant par l'intermédiaire de leur président :" Mais cela va au-delà de nos écoles, puisque c'est l'avenir de nos territoires ruraux qui se joue" Mort de rire!😂 En effet, ce sont les mêmes, en majorité, qui n'opposent aucune résistance et qui encouragent le fléau éolien à transformer nos Pays en zones industrielles, et de fait, qui leur font perdre toute attractivité en échange d'une obole offerte par les promoteurs éoliens. Qui voudrait s'installer dans un tel cadre?
Pour rappel. Série en cours, liste non exhaustive.
-Pays jusséen : Vitrey sur Mance, Rosière sur Mance et Saint Marcel , 8 éoliennes, 183m en bout de pale,
-Vannier-Amance: Fayl-Billot, Pierremont et Pressigny, 17 éoliennes, 183m en bout de pale,
-Les Hauts de la Rigotte : La Quarte, La Rochelle, Molay et Charmes-Saint-Valbert, 8 éoliennes, 180m en bout de pale,
-La Roche des 4 rivières : Fouvent-Saint-Andoche, Bourguignon-lès-Morey et La Roche-Morey, 9 éoliennes, 150m en bout de pale,
-Les Argilières : Argilières, 6 éoliennes, 183m en bout de pale,
-Percey-Le-Grand : 10 éoliennes, 207m en bout de pale,
Sans oublier les projets de Beaumont, de Torcenay, etc.
"Les écoles ferment, les EHPAD fleurissent, les éoliennes poussent et les cimetières s'agrandissent"
php
Lire
capture d'écran@jhm.fr |
capture d'écran@jhm.fr |
capture d'écran@jhm.fr |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire