samedi 17 mars 2018

Haute-Marne : le destin du 11e Parc national est entre les mains de... Nicolas Hulot

jhm.fr

capture d'écran@jhm.fr



Ils ont dit

Sébastien Riottot : (...)" alors que c'est nous qui faisons vivre le territoire" Pour rappel :

capture d'écran@ haute-marne.cci.fr

M. Riottot doit parler d'un temps que les moins de vingt n'ont pas connu? En revanche, ce qui est vrai, c'est que nous voyons au fil de nos randonnées :
-des prés transformés en champs et drainés
-des haies arrachées,
 et que le fléau éolien prend son envol (désolé) aussi avec la complicité des entrepreneurs agricoles.

Dominique Bayen : (...) "On délibère contre le projet et on se retrouve au coeur du parc. Ce n'est pas de la démocratie"
Ces paroles, les résistants,es à la colonisation éolienne se les disent tous les jours et surtout, après la parution de l' "autorisation de construire et d'exploiter un "parc éolien" délivrée par les services de la préfecture malgré un refus massif de la population lors de l'enquête publique, des pétitions aux milliers de signatures dénonçant le projet  , des manifestations, etc.  Sachez, M.Bayen, que face au massacre industriel annoncé de nos territoires, nous trouvons vos cris d'orfraie fort malvenus au sujet du Parc national.

Jean-Paul Bidaut : "À vous tous ici présents, qui n'êtes pas concernés par les contraintes, je rappelle que la démocratie et la propriété, deux principes fondamentaux de notre République, doivent être respectés."
C'est la même personne et quelques amis qui déniaient le droit d'expression et de participation lors de la consultation publique organisée par le GIP gestionnaire du projet, aux habitants hors périmètre du futur Parc ,
C'est la même personne et quelques amis qui systématiquement pourrissaient les réunions publiques organisées par le GIP. 
C'est beau la "démocratie" à géométrie variable, non?😉

OUI au 11e Parc national et NON aux aérogénérateurs! 

php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire