dimanche 25 mars 2018

Haute-Marne : au secours! Le pays des forêts et de l'eau sous la menace éolienne

jhm.fr

Quelle belle ode à notre très chère Haute-Marne, le pays des forêts et de l'eau, par le "plumitif laborieux" du dimanche comme il se définit:
(...) " la Haute-Marne ne pourrait pas, presque tout entière, faire salon du bien-être. Grandeur nature. Des rivières, du silence, de l'espace, des couleurs. Du vivant. Et ces millions de bourgeons impatients d'en découdre avec la lumière..."

Sauf que pour apprécier tout cela, le Parisien a intérêt à se dépêcher, avant qu'il ne soit trop tard. En effet, la majorité de nos élus et les services de la préfecture, sont entrain de transformer ce "Paradis vert" (au diable la modestie) en une gigantesque zone industrielle d'aérogénérateurs, plus communément appelés, éoliennes : près de 250 machines en projet!  Au nord et à l'est de Langres, direction Vesoul et au sud, direction Dijon. À l' ouest, heureusement , le projet de Parc national, 11e du nom, a calmé leurs ardeurs destructrices. Et le tout, avec la complicité passive d'une population avachie et indifférente au phénomène.

carte : association Les Vues imprenables


Si l'ouverture d'un Parc national est synonyme d'un grand espoir pour l'avenir de notre territoire et pour sa jeunesse, à contrario, l'implantation de ces usines à vent, sont la chronique d'une mort annoncée (déjà 151 machines en service).

Enfin, sachez que les nuisances d'une éolienne (bruit et infrasons)  "voyagent". Leurs symptômes (voir liste) peuvent être ressentis dans un rayon pouvant aller jusqu'à 10km, selon le relief. Aussi, INÉVITABLEMENT, tout à chacun verra un jour ou l'autre sa santé et son quotidien impactés.

Haut-marnais, ne laissez pas vos élus décider seuls. Emparez-vous de ce dossier. Saisissez-vous du futur de vos enfants. Prenez vos responsabilités! Exigez l'arrêt immédiat de ce massacre !

liste : Les Vues imprenables et VB
Lire

capture d'écran@jhm.fr

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire