lundi 25 juin 2018

RES annonce la cession de deux parcs éoliens en cours de construction en France

http://www.mynewsdesk.com
19/06/2018


Commentaire : les promoteurs passent, les riverains, les nuisances et les dettes restent...👿

php





Cession de deux parcs éoliens au fonds d’investissement TRIG
RES annonce qu’elle a finalisé la cession de deux de ses parcs éoliens situés dans le nord de la France au fonds d’investissement britannique TRIG le lundi 4 juin (The Renewables Infrastructure Group).

Ces deux projets, Rosières et Montigny la Cour, sont actuellement en cours de construction par RES et devraient être mis en service sur le dernier trimestre 2018 pour une capacité totale installée de 31.8 MW. RES a aujourd’hui cédé 140 MW de projets renouvelables sur le marché français à TRIG.

Le parc éolien de Rosières se situe sur la commune de Chanteraine, dans le département de la Meuse (55) et aura une puissance installée de 17.6 MW (8 éoliennes Vestas 2.2 MW). Le parc de Montigny la Cour, sur les communes de Lappion et Nizy-le-Comte, dans le département de l’Aisne (02) quant à lui représentera à terme une puissance installée de 14.2 MW et sera constitué de 6 éoliennes Vestas de 2 MW et une éolienne Vestas de 2.2 MW.

Le montant investi en fonds propres par TRIG est d’environ 28 M€.

En outre, RES a également finalisé des contrats de gestion d’actifs avec TRIG sur 25 ans pour ces deux projets.

Sébastien Dubois, Directeur Finances et Acquisitions chez RES en France, a déclaré :
"Nous sommes ravis de conclure cette nouvelle opération avec le fonds TRIG.TRIG est un partenaire de longue date qui valorise pleinement la qualité des projets proposés par RES en matière de développement et construction ainsi que la capacité de RES à accompagner les projets sur le long terme et optimiser la performance des actifs en exploitation."

Le Groupe RES est l'un des leaders mondiaux dans le domaine du développement de projets d’énergies renouvelables. Acteur majeur dans ce domaine depuis 35 ans, RES est à l’origine de plus de 16 GW de capacité d’énergie renouvelable installée. Le siège social est basé au Royaume-Uni, avec des opérations à travers le monde. En France, RES est aujourd’hui à l’origine de plus de 750 MW de parcs éoliens terrestres et de centrales solaires au sol installés ou en cours de construction.

Pièces jointes Document PD

1 commentaire: