Haute-Marne : état et perspectives de l'éolien

Jean-Louis Remouit

Commentaire : cet article met en évidence que le lobby éolien ne fait pas de "transition énergétique" mais fait exclusivement du "transfert financier", ici comme ailleurs.
Il est recommandé aux exploitants agricoles, aux propriétaires terriens, aux élus locaux et nationaux, soutiens des ENR intermittentes, se rêvant en "sauveur de la planète" ou en "homme d'affaires"😂, de lire tout particulièrement le passage sur les montages financiers de leurs "amis", soit-disant "écologistes".
Une grande majorité d'entre eux à n'en pas douter, seront surpris, voire effarés, de découvrir que derrière les sourires avenants du jeune commercial (e) vendeur du projet, poli et présentant bien, se cache en réalité un BIG business international la machine à faire du fric.
Même si nombre d'entre eux ne comprennent pas vraiment "comment ça marche", souhaitons au moins que ces révélations leurs auront mis le doute. Car comme dit le proverbe : "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute."

Pour compléter
L'association Les vues imprenables est l'auteure de la pétition citée en extrait.  Elle vous communique l'adresse exacte du lien et vous invite à la signer, si ce n'est déjà fait, ou à la partager.
Un moratoire pour la suspension de tous les projets éoliens dans un rayon de 40 km autour de Langres


















photos : Sites et monuments


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...