Création du Collectif transpartisan pour le climat : communiqué du Collectif Science-Technologies-Actions (STA),

https://sciencetechaction.tumblr.com/

Commentaire : Tous les médias en parlent. mais au fait, quelqu'un a-t-il la liste des "environ" 135 participants?😂😏


Création du Collectif transpartisan pour le climat

Des députés de 6 groupes politiques ont décidé d’unir leurs forces en créant un Collectif transpartisan dans le but d’améliorer l’efficacité des réponses aux défis rappelés dans le dernier rapport du GIEC.

Le Collectif Science-Technologies-Actions (STA), qui est un « groupe d'action pour la promotion des sciences et des technologies » se réjouit d’une telle initiative qui promet de privilégier l’efficacité aux motions partisanes, un meilleur usage des fonds publics au clientélisme de chapelle, et l’analyse scientifique à l’utopie démagogique.

Parmi les défis, il est patent que la réforme du système électrique français aura mobilisé jusqu’alors une part indue de l’effort national, pour la raison que ce système est exemplaire en regard du climat.

STA tient à rappeler que ce dernier rapport du GIEC fait appel, à la page 19 de son résumé à l’intention des décideurs, à une augmentation substantielle de l’énergie nucléaire mondiale dans TOUS ses scénarios qui permettent de respecter les accords de Paris, et même à sa multiplication par 6 dans les scénarios n’impliquant pas de décroissance économique.

En s’affranchissant de toute contrainte partisane, ce nouveau Collectif pour le climat bénéficie désormais d’une opportunité historique de remettre à l’honneur le système électrique français.

A cette occasion, le Collectif STA tient également à rappeler les principes fondamentaux et incontestables devant présider à toute politique énergétique [1] et son Appel solennel à les respecter. [2]

1 https://sciencetechaction.tumblr.com/post/174566402155/politique-%C3%A9nerg%C3%A9tique

2 https://sciencetechaction.tumblr.com/politiqueenergetique

php 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...